Mission accomplie pour les Déferlantes

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Devant son public de Mangin, le NRB accueillait les Allemandes de Wasserburg avec la qualification pour les 1/16 èmes de finale de l’EuroCup en ligne de mire.


Mission accomplie pour les Déferlantes

Débutant sur des bases très offensives, les Allemandes prenaient la direction des évènements au cours des premières minutes (10/17, 6’). Un écart qui obligeait Emmanuel COEURET à poser un temps-mort qui permettait à sa petite troupe de se rapprocher au tableau d'affichage (17/19, 8’) sans pouvoir passer devant pour autant (22/25, 10’). Multipliant les imprécisions, les Nantaises s’en remettaient à l’infatigable Queralt CASAS (26 pts) pour rester à distance respectable de leurs adversaires (26/29, 14’). Après l’ailière espagnole, c’est Yuliya ANDREYEVA (16 pts) qui se mettait en évidence avec sa légendaire adresse longue distance pour permettre aux siennes de reprendre l’avantage (33/31, 17’). Si Sheylani PEDDY (25 pts) lui répondait dans la foulée (33/34, 17’), Katherine PLOUFFE (9 pts) et ses coéquipières terminaient cette 1ère période de la meilleure des manières en infligeant un 9/0 aux Allemandes (42/34, 20’).

Sur sa lancée et poussé par le millier de personnes présentes à Mangin, le NRB débutait bien cette seconde période (47/36, 23’). Une avance que les Déferlantes géraient de belle manière notamment grâce à l’activité d’Aija PUTNINA (16 pts) dans la peinture (55/42, 26’) avant que la lettone ne décide de donner encore plus d’ampleur au score (67/48, 30’). Restait alors aux Nantaises de contrecarrer les velléités de retour de Nayo RAINCOCK-EKUNWE (15 pts) et consort, et c’est Margaux GALLIOU-LOKO (11 pts) qui endossait cette responsabilité grâce à deux tirs primés (70/52, 33’ – 73/60, 35’). Même si les Nanto-Rezéennes offraient de nombreux 2+1 à leurs adversaires, ces derniers n’avaient heureusement pas de conséquences trop lourdes au tableau d’affichage (80/68, 38’), et les pensionnaires filaient sereinement vers le succès (85/74, 40').

Les Statistiques des Nantaises :

Image1.jpg


La réaction :

Retrouvez la réaction du coach Emmanuel COEURET au micro de BeeSport.


Après une entame de match timide, les Déferlantes ont fait le dos rond avant de prendre les commandes du match et de ne plus les lâcher. Un succès qui leur permet d’assurer leur place pour les 1/16èmes de finale de la compétition.

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo, réaction : Corentin PINGEON (@Cooc_P)


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !