Le NRB chute en Italie

Article publié le , par Le vestiaire nantais

A la peine sur la scène nationale, les Déferlantes retrouvaient l’EuroCup, une compétition au cours de laquelle elles sont invaincues. En déplacement à Venise, la troupe d’Emmanuel COEURET pouvait valider son billet pour les 1/8èmes de finale.


Le NRB chute en Italie

Profitant de la maladresse de leurs hôtes en début de match, les Nantaises prenaient le meilleur départ (4/9, 4’). Un avantage que Margaux GALLIOU-LOKO (9 pts)et ses coéquipières s’efforçaient de faire grandir (7/18, 8’) avant de voir leurs hôtes profiter de la fin du 1er(15/20, 10’). Alors que les deux équipes avaient du mal à scorer, le NRB parvenait à conserver ses 5 points d’avance (20/25, 15’). Même si Katherine PLOUFFE (17 pts) faisaient enfin trembler les filets (24/32, 18’), Martina SANDRI (13 pts) et ses coéquipières ne lâchaient pas en cette fin de mi-temps (31/36, 20’).

Au retour des vestiaires, Karima CHRISTMAS (25 pts) ramenait les siennes sur les talons des Déferlantes (37/38, 24’) avant de remettre les deux formations sur un pied d’égalité (44/44, 28’). Dominées au rebond offensif (25 prises pour les Italiennes), les Nantaises offraient trop de deuxième chance à leurs adversaires qui ne se privaient pas pour virer en tête à l’aube des 10 dernières minutes (47/46, 30’). D’un tir primé Aija PUTNINA (13 pts) redonnait l’avantage au collectif nanto-rezéen (49/50, 32’) mais cette prise de pouvoir sera malheureusement trop éphémère puisque Débora CARANGELO (10 pts) et ses amies faisaient le break dans la foulée (59/53, 35’). Un éclat dont Queralt CASAS (16 points) et les Déferlantes ne se remettaient pas, s’inclinant en terre italienne (69/59, 40’).

Les Statistiques des Nantaises :

Image1.jpg


Cette rencontre face à Venise n'était pas la plus importante de la semaine et le technicien nantais voulait profiter de ce voyage en Italie pour préparer le match capital de samedi face au Hainaut. Une préparation loin d'être idéale puisqu'outre la défaite, le staff du NRB n'a que très peu ouvert son banc. Mais gageons que devant leur public, les Déferlantes sauront rebondir dès le week-end prochain.

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Corentin PINGEON (@Cooc_P)


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !