Le SCO d'Angers doit écrire son histoire.

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Actuellement 3e du championnat de France de Ligue 1 après 15 journées, le SCO d'Angers reçoit le Paris Saint Germain au stade Jean Bouin pour le compte de la 16ème journée.


Le SCO d'Angers doit écrire son histoire.

Avec seulement trois défaites depuis le mois d'août et le retour du SCO d'Angers en Ligue 1, les joueurs de la préfecture du Maine-et-Loire ont rendez-vous avec un des matchs de l'année en ce mardi 1er décembre. En effet, les coéquipiers de Cheikh Ndoye reçoivent Edinson Cavani, Angel Di Maria and co à partir de 19h sur la pelouse du stade Jean Bouin.

Dans les colonnes du Courrier de l'Ouest de ce mardi, Laurent Blanc déclare: '"Angers a pris énormément de points. Comme tout promu qui affronte le PSG, le SCO va se montrer très ambitieux à domicile". L'entraîneur international du club de la capitale a raison de se méfier puisque le promu, actuellement classé 3ème du championnat ne changera pas une recette qui gagne. Un système de jeu prolifique avec un bilan de: 7  victoires , 5 nuls et 2 défaites. Avant d'affronter l'ogre Parisien, Ludovic Butelle, le portier angevin, n'a encaissé que 9 buts, ce qui fait d'Angers la 2ème défense derrière... Paris.

Faire tomber le géant:
Aucune équipe de ligue 1 n'a fait tomber le leader cette saison, ne concédant que deux matchs nuls. Mais avec plus de 16 000 spectacteurs derrière le SCO, les joueurs de Stéphane Moulin auront un maximum de cartes de leur côté. Voilà comment à leur manière le groupe de supporters TSIM - The SCO is Magic nous met dans l'ambiance avec cette superbe vidéo: 

Bande annonce Angers SCO - Paris Saint Germain

[ VIDEO / BANDE ANNONCE ]  SCO - PSG, le mardi 1er décembre  Bande annonce du match par TheSCOismagic !

Posted by Angers Sco - The SCO is magic on Thursday, November 26, 2015



Un peu d'histoire: deux clubs familiés
La première victoire du SCO face au PSG date du 11 Aout 1971 pour être précis.  Paris est alors promu en première division après son titre de champion de deuxième division, c'est le premier déplacement de l'histoire du PSG en "Ligue 1". C'était devant 8 230 spectateurs. Le capitaine parisien était un certain jean Djorkaeff. Le SCO s'imposait 2-0 des buts signés Yvan ROY et Jean-Yves LECOEUR. 2015, Angers promu, destins croisés...


La saison 1979-1980, le PSG cherche son premier succès à l'extérieur, une toute autre époque.  Paris venait battre Angers devant 6 000 spectateurs sur le score de un but à deux, c'était la 14ème journée de division 1... Oui en effet, vraiment une autre époque. 



Pour retrouver traces du dernier SCO-PSG il faut remonter au 20 avril 2011. Alors en Ligue 2, le SCO accueille le PSG au bout d'une épopée en Coupe de France que personne n'a oubliée. Déjà à l'époque, Angers n'était pas une équipe de Coupe... La défaite 3-1 est également la dernière apparition d'Angers en demi-finale de cette compétition. 



De toute l'histoire des matchs entre le SCO et le PSG en Ligue 1, les joueurs du Maine-et-Loire se sont imposés à 2 reprises pour autant de défaites. La dernière victoire des angevins date de 1975, il y a 40 ans... Ce soir à 18h55 quand les joueurs seront dans le tunnel de Jean Bouin, au moment d'entrer sur la pelouse, aux côtés des stars parisiennes, nous vivrons bien un "choc" entre le leader et le troisième du championnat de ligue 1


Zlatan Ibrahimovic et Ezequiel Lavezzi devraient débuter le match sur le banc tandis que sur le terrain, les spectateurs pourront observer les stars Edinson Cavani, Angel Di Maria, Tiago Motta et David Luiz pour ne citer qu'eux...

Texte : Ronan Houssin - Damien Baumard
Photo: TSIM - The SCO is Magic
https://www.facebook.com/angersscoactu/?fref=ts


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !