Inarrêtables Nantais !

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Le H recevait Dunkerque devant plus de 4 100 spectateurs. Un match charnière puisque les deux équipes sont dos à dos au championnat respectivement 10ème et 11ème. Un vrai test pour confirmer la bonne forme actuelle des nantais et s'installer dans la première partie du championnat contre une de leur bête noire à domicile.


Inarrêtables Nantais !

Une première mi-temps poussive
Le H rentre mal dans ce match. Les dix premières minutes ne réussissent pas aux nantais qui butent sur une solide défense des hommes de Patrick CAZAL.  Avec une grosse intensité défensive, Dunkerque prend rapidement le large menant même de 4 points au bout de 5 minutes de jeu. Une hémorragie qui sera jugulée par le réveil de Matias SCHULZ qui sonne la révolte, et un passage de l'équipe en 6-0. Après avoir couru après le score, c'est finalement dans les ultimes secondes que le H conclue cette période devant mais sur le fil 14-13. De quoi prendre confiance. 

Le Show Matias SCHULZ
La deuxième mi-temps présente le scénario inverse. Fort de s'être fait peur, le H se décide à faire la course en tête bien aidé par un Matias SCHULZ des grands soirs. Avec également un Vitaly KOMOGOROV qui semble trouver ses marques longues distances et un Alberto ENTRERRIOS inusable, les hommes de Thierry ANTI, à l'expérience, gèrent leur avance sans jamais réussir à prendre le large.

Le H avec son public
Alors que ce match ne semble pas pouvoir échapper aux nantais, Dunkerque revient à une unité dans les ultimes instants de la rencontre. Dunkerque continue de bien défendre et les nantais semblent manquer de jus. Sur une dernière possession nantaise et un jet de 9 mètres parfaitement exécuté en kung-fu, le public se soulève comme un seul Homme pour clore cette rencontre, score final 27-25.

Les mots du coach ANTI
"Ils ont bien bloqué le pivot mais on est bien revenu dans le match. (...) On a pu compter sur tout le monde à l'image de Vitaly, on n'a laissé personne sur le chemin. (...) On a fait preuve de cœur et d'engagement. On est très content d'avoir inversé la tendance et cette remontée au classement est très intéressante. Matias a été très bon, il nous a beaucoup aidé une nouvelle fois. En ce moment, on est une équipe qui gagne, qui est portée par l'enthousiasme. C'était un match d'Homme, un match au couteau."



Le Tweet du match


Ce match, on l'a bien senti, ne pouvait échapper aux nantais ce soir. Une belle performance qui confirme l'excellente forme du moment. Une victoire qui replace le H à la cinquième place. Opération réussie.

Rédaction : Damien BAUMARD (@Bau_Dam)
Photo : Laury ROUSSEAU (@Clichés_Hand)
Réaction : Corentin PINGEON (@Cooc_P)


Evènements Handball

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !