''Boxeur de Rue'' le portrait de Laurent.

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Rencontre cette semaine dans la salle de boxe du palais des sports de Beaulieu. C'est au hasard d'une première rencontre qui nous guide vers la salle de boxe que nous rencontrons Laurent. Après avoir boxé à très haut niveau, l'athlète s'est mué naturellement en éducateur: la boxe dans le sang.


''Boxeur de Rue'' le portrait de Laurent.

Peux-tu te présenter à nos lecteurs?
"Je m'appelle Laurent et j'ai 40 ans. Je pratique la boxe anglaise, thaïlandaise et la boxe de rue.La boxe de rue, ça fait 4 ans que je l'ai créée, le reste ça fait 15 ans. Je suis agent d'accueil au LC Club."

Peux-tu nous raconter un peu ton parcours sportif?
"J'ai été sportif de haut niveau. Classé numéro 1 français, challenger officiel aux championnats de France. C'était dans les catégories -76 kilos, "super moyen" en boxe anglaise. J'ai été champion du tournoi de France, vice champion de France. Mon avant dernier combat, j'ai combattu le numéro 2 mondial en Allemagne."

Est-ce que tu t'intéresses à d'autres sports que la boxe?
"Tout ce qui est sport de combat. Sinon, à Nantes, je vais régulièrement à Body Art avec Mocco, Karaté, Boxe thaï.... je connais beaucoup de monde (il sourie)."

Ton meilleur souvenir sportif?
"Ça va être l'année dernière, notre finale de championnat de France avec mon élève Sandy. Elle est devenue vice championne de France après deux ans de boxe anglaise seulement."

Peux-tu me parler de la boxe de rue?
"J'ai créé ça. J'ai mélangé la boxe anglaise, la boxe Thaïlandaise et la boxe Chinoise d'où je suis originaire. La Boxe Chinoise, c'est un dérivé du kung fu bu chu, adaptée à la pratique dans la rue. Il n'y a pas de fédération. C'est plusieurs sports mélangés pour donner une efficacité optimale. C'est ouvert à tous. Le lundi, mercredi, vendredi: 19h30."

Est-ce que les gens ont une appréhension à faire de la boxe?
"Il y a toujours une appréhension mais dès que les gens connaissent, ils trouvent ça super. On parle beaucoup, on explique bien et je fais en fonction de mes élèves, j'ai des niveaux. Des fois, c'est intense, des fois, c'est moins intense, ça dépend. J'ai une dame qui a 45 ans, un petit qui a 12 ans..."

Un dernier mot?
"Ne pas hésiter à venir suivre les championnats régionaux! Il y a des rendez-vous toutes les semaines avec peut-être une finale au Mans en décembre."


Un grand merci à Laurent d'avoir répondu à nos questions. Un sport à découvrir pour aller au delà des préjugés. N'hésitez pas à vous rendre au PSB pour découvrir cette ambiance si particulière. Rendez-vous très prochainement à n'en pas douter avec levestiairenantais.fr !

Rédaction: Damien Baumard
Photo: Corentin Pingeon


Evènements Site internet

Evènements Le Vestiaire Nantais

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !