La qualification se refuse au NLA

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Victorieuses d’un petit but (27/26) il y a une semaine, les Roses devaient relever le défi d’aller chercher leur qualification en Suède sur le terrain de Höör.


La qualification se refuse au NLA

Contrairement au week-end dernier, Solène DE LA BRETECHE (2 buts) et sa petite troupe entamaient le match par le bon bout (3/5, 7’). Cependant, le jeu d’attaque du NLA s’effritait et, bien aidées par les pertes de balle nantaises, Jasmina DJAPANOVIC (7 buts) égalisait (9/9, 15’), avant que les joueuses scandinaves ne fassent le break dans la foulée (15/10, 21’) grâce à Marie WALL (5 buts). La fin de mi-temps tournait à l’avantage des Nantaises qui en profitaient pour réduire l’écart notamment grâce à Marie PRUDHOMME (5 buts) qui concluait ce 1er acte d’un jet-franc en pleine lucarne (17/15, 30’).

Défensivement en place en début de deuxième mi-temps, les Roses s’en remettaient à Jovana STOILJKOVIC (5 buts) pour assurer la marque (17/18, 36’). Si chaque équipe avait l’occasion de prendre l’ascendant, les trop nombreuses approximations (mauvaises passes, marchés,…) empêchaient la rencontre de basculer d’un côté ou de l’autre (21/21, 45’). Un face à face remporté par Marion CALLAVE, un but d’Ivana LOVRIC (3 buts), et les Nantaises abordaient les 10 dernières minutes en tête (23/24, 50’). Une dernière ligne droite compliquée pour Wendy LAWSON (3 buts) et ses coéquipières qui butaient sur Jannike NORDTROM, voyant ainsi le match et la qualification leur échapper (30/27, 60’).

Les Statistiques des Nantaises :
Image2.png


L'info en plus :
En parallèle du terrain, le club s'active en coulisses. En effet, après la trêve, le NLA enregistrera l'arrivée d'Isabelle JONGENELEN, arrière droite et internationale néerlandaise qui vient du club allemand de Bietigheim. Le club a également mis à l'essai Audrey BRUNEAU, arrière gauche, et libre depuis la disparition de l'UBB-MB


La photo du voyage :

Suède #neige#froid#hiver#handball

Une photo publiée par Wendy obein (@wendyo12) le



Les Roses terminent donc cette année civile par une défaite qui les prive de poursuivre leur aventure européenne. Mais gageons que cette expérience aura été positive pour un groupe nantais qui fera tout pour regoûter à l'Europe dès l'année prochaine.

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Laury ROUSSEAU (@ClichesHand)


Evènements Handball

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !