La tête haute

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Pas de miracle pour les footballeurs de l’ASPTT, qui se sont inclinés avec les honneurs (3 à 0) face à Vertou, une équipe de CFA2 pour le compte du 7ème tour de Coupe de France. Un rêve qui s’achève mais les pensionnaires choletais de DSD (Division Supérieure de District) peuvent être fiers de leur parcours. Ce 7ème tour de Coupe de France restera un souvenir exceptionnel pour le club et les joueurs de l’ASPTT.


La tête haute

L’équipe de l’ASPTT Caeb faisait partie de l’une des plus petites formations encore en lice pour le 7è tour de Coupe de France. Le « petit poucet de la Ligue de l’Atlantique » qui évolue en DSD recevait ce samedi au Stade Omnisport de Cholet, les joueurs de Vertou pensionnaires de CFA2, soit 5 divisions d’écart. Plus de 1300 supporters s’étaient déplacés pour soutenir les joueurs choletais dans cette belle aventure. Le résultat final est conforme à la hiérarchie, mais les hommes de Jean Baptiste Dupé n’ont pas à rougir de leur prestation. La motivation des « jaune et bleu » n’aura pas suffi pour créer l’exploit. Les choletais se sont procurés quelques occasions dangereuses mais ont craqué malheureusement trop tôt.

Tout un kop de supporters derrière ses joueurs!

La Brigade Moine de l’ASPTT avait encore sorti le grand jeu et s’était mobilisée pour venir une nouvelle fois encourager et soutenir son équipe. Déterminés et motivés, les supporters savaient que le challenge était difficile à relever mais qu’importe ils étaient là pour mettre l’ambiance au sein du Stade Omnisport. Véritable 12è homme, la Brigade Moine a porté haut les couleurs du club pendant près de 90 minutes. « Je tenais à remercier la Brigade Moine qui est là tous les dimanches, c’est formidable », déclarait Joseph Chevallier, vice-président de l’ASPTT. Il convient de signaler que cette rencontre s’est déroulée dans un excellent état d’esprit avec 2 équipes particulièrement fairplay. A la fin de le rencontre, la Brigade Moine scandait « Bravo Vertou !!! » et à la sortie du terrain les joueurs vertaviens ont fait une haie d’honneur pour saluer le beau parcours des joueurs choletais.

CHOLET ASPTT : Grellier, Godet, Goislot, Diouf, Gilbrata, Antunes, Boissinot (Lecorvaisier, 58’), Soulard (Lecars 63’), Chevallier (El Azrak 79’), Boutin, Defieux, Kanouté

VERTOU : Barreau (Touzet 45’), Martineau, Lebrun, Montiego, Barré (Delanoë 70’), Baty, Freneau, Plesdin, David, Camara, Bethys (Koudou 63’)

Hebergeur d'image
Les choletais ont bénéficié d'un soutient sans failles et extraordinaire tout le long de leur parcours


Le Petit Poucet choletais quitte l’aventure Coupe de France mais les joueurs pourront garder un bon souvenir de cette belle et riche expérience. Les « jaune et bleu » ont été les dignes représentants du football amateur dans cette compétition. Cholet ASPTT Caeb n’a pas fini son bonhomme de chemin, loin s’en faut, le club a encore beaucoup de défis à relever.

Rédaction: Lisa Paquereau
Photos: Pascal Fercot


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !