D2 - Jouer malgré tout

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Suite aux événements tragiques du 13 novembre à Paris, pas d'annulation du côté de la poule D2 Ouest à Saint Herblain. Les équipes #1 et #2 du Nantes Floorball accueillaient Brest, Montbazon, Saint Lô et Orléans (Rennes exempt). Si Nantes Floorball #1 a confirmé sa place de leader de la poule, l'équipe #2 a montré de belles choses malgré deux défaites.


D2 - Jouer malgré tout

Des questions, il y en avait quelques unes avant ce plateau : Nantes#1 va t'il continuer à enfiler les buts comme des perles ? Que vaut Brest pour son entrée dans la compétition ? Combien de buts va prendre Nantes#2 contre deux prétendants aux playoffs ? Après sa belle victoire face à Rennes, Saint Lô peut-il inquiéter Orléans qui vise un sans-faute ? Où en est Montbazon ?

Le samedi

Dans une superbe salle du Vigneau pleine au centième, début de réponse dès le samedi. Après un moment de recueillement entre Nantes#1 et Saint Lô en guise d'ouverture, c'est une avalanche de buts qui s'abat sur les Normands : score final 15-2. Dans la foulée, Nantes#2 joue Brest et espère faire douter les Bretons le plus longtemps possible. Mission accomplie, le match nul était tout proche. Après un combat de soixante minutes, les Nantais s'inclinent de justesse 3-2. En clôture, Orléans n'aura laissé aucune chance à Montbazon et s'impose largement 10-2. Première journée terminée, place à la choucroute, spécialité nantaise oblige...

Le dimanche

Dans une superbe salle du Vigneau ambiance huis-clos, la journée commence par le duel nanto-nantais. Pourtant privé de son maître à jouer Sébastien Baudry, blessé au pied la veille, Nantes#2 joue avec ses moyens, défend comme des morts de faim, commet des fautes certes, mais se bat sur toutes les balles. Une abnégation récompensée par un score nul vierge tenu pendant près d'un tiers temps et demi. Nantes#1 ne s'affole pas et finit par l'emporter 3-1. Contraste saisissant à la fin du match quand Nantes#2 célèbre sa défaite devant une équipe de Nantes#1 frustrée.

Dans les matchs suivants, après avoir tenu Orléans et même mené 2-0, Saint Lô finit par craquer et s'incline 6-2. Enfin, dans la dernière rencontre du week-end, Brest n'a laissé aucune chance à Montbazon : 7-0. Au classement, Nantes#1 partage la tête du classement avec Orléans (quatre matchs, quatres victoires). Brest suit avec deux victoires en autant de matchs. Nantes#2 et Rennes ferment la marche avec zéro victoire.

Le bilan

Confirmation de ce que beeSport annonçait, Nantes#1, Orléans et Brest vont jouer les deux places qualificatives pour les playoffs. Des questions, il y en avait avant ce plateau, il y en a de nouvelles après.

Nantes#1 a confirmé sa série mais a peiné à trouver la faille contre Nantes#2. Sauront-ils s'adapter et trouver les bons systèmes face à des équipes très regroupées ?
Brest a assuré le minimum face à Nantes#2 et a déroulé contre Montbazon. Quid contre les concurrents directs pour les playoffs ?
Orléans revient avec deux nouvelles victoires. Vont-ils tenir le rythme ?
Nantes#2 s'attendait à deux valises et obtient deux courtes défaites. Sauront-ils rééditer ces performances et produire du jeu quand il le faudra ?
Montbazon a été à la peine, ramenant deux lourdes défaites. Vont-ils sombrer ou se reprendre ?
Saint Lô a explosé face à Nantes#1 mais a tenu tête à Orléans. Ramèneront-ils d'autres victoires cette saison ?
Rennes, exempt ce week-end, va t-il se reprendre après deux défaites à Orléans.

Elements de réponse les 12 et 13 décembre à Rennes pour le prochain plateau.

Guillaume Caillaud (@g_caillO)
levestiairenantais.fr

Crédit Photo : Floorball Actu



Evènements Floorball

Evènements Sport

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !