Le NLA réussit son baptême

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Dans un contexte forcément particulier suite aux attentats de vendredi, les Roses faisaient leurs premiers pas sur la scène européenne face aux Suédoises du H 65 Höörs.


Le NLA réussit son baptême

Jouera, jouera pas ? La question est restée en suspens tout le samedi matin avant que le club n'officialise la tenue du match afin de ne pas "donner raison à ces tarés" dixit Arnaud PONROY, le président du NLA. Un match pour se changer les idées pendant quelques heures, mais s'en occulter l'hommage aux victimes à travers des t-shirts "Pray for Paris" portés par les joueuses et d'une minute de silence parfaitement respectée et emplie d'émotion.
12243493102053630731326301962101541528514789n.jpg
Photo : Corentin PINGEON

Etait-ce ce contexte particulier ou l'envie de trop bien faire, quoiqu'il en soit Marie PRUDHOMME (2 buts) et ses coéquipières vivaient une entame de match délicate (1/4, 5'), butant notamment sur Jannike NORDSTROM-WIBERG (6 arrêts). Peinant en attaque et multipliant les pertes de balles, les Roses manquaient également d’agressivité en défense et Jasmina DJAPANOVIC (8 buts) ne se faisait pas prier pour accroître l'avantage de sa troupe (6/12, 15'). Menées de 8 buts (8/16, 23'), les Roses semblaient enfin se libérer, emmenant dans leur sillage un public jusque là très discret, pour terminer la mi-temps pas si loin que cela de leurs adversaires au regard des 30 premières minutes (13/18, 30').

Au retour des vestiaires, les Nantaises présentaient un tout nouveau visage et, sous l'impulsion d'une Ivana LOVRIC (8 buts) diablement efficace, elles grignotaient leur retard (17/20, 6'). Un changement de défense perturbait l'attaque suédoise, Barbora RANIKOVA (10 arrêts) réalisait les arrêts et Priscilla MARCHAL (3 buts) égalisait (21/21, 43'). Un scénario qui réveillait les quelques 4500 personnes présentes, et désormais prêtes à jouer leur rôle de 8ème Rose. Dans une fin de match où aucune équipe n'abdiquait, Jovana STOILJKOVIC (5 buts) donnait l'avantage aux siennes (26/25, 56'), et dans une très belle ambiance, le NLA allait chercher son premier succès pour sa première en EHF Cup (27/26, 60').

Retrouvez la réaction de Priscilla MARCHAL au micro de BeeSport.



Les Statistiques des Nantaises :
- 10 Arrêts : Barbora RANIKOVA
- 8 Buts : Ivana LOVRIC
- 4 Buts : Solène DE LA BRETECHE / Jovana STOILJKOVIC
- 3 Buts : Priscilla MARCHAL
- 2 Buts : Julie GODEL / Marie PRUDHOMME / Esther SCHOP
- 1 But : Pauline COATANEA / Wendy LAWSON

Une victoire d'un but qui permet aux Roses de continuer à envisager une qualification qu'il faudra aller chercher en Suède le week-end prochain.


Un beau match de handball, un beau spectacle, une belle ambiance, une belle victoire, toutes les personnes présentes au Palais des Sports ont mis les ingrédients pour chacun et chacune d'entre nous puisse passer une belle soirée, nous permettant de sortir du quotidien actuel.

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Laury ROUSSEAU (@ClichesHand)


Evènements Handball

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !