La balade des Déferlantes

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Si leur priorité reste le championnat et le match de samedi face à Toulouse, les Déferlantes avaient l’occasion de faire une belle opération en vue des 1/16èmes de finale de l’EuroCup avec la réception de Pecs.


La balade des Déferlantes

Très adroites à longue distance, Samantha MACKAY (16 pts) et les nantaises débutaient ce match par le très bon bout (11/3, 3’). Une euphorie qui ne s’arrêtait pas puisque les nantaises comptaient déjà 22 points d’avance après seulement 8 minutes de jeu (27/5, 8’) et continuaient de creuser l’écart en fin de 1er quart-temps (38/12, 10’). Le secteur extérieur en feu, les intérieures nantaises n’étaient pas en reste et Katherine PLOUFFE (14 pts) donnait 30 points d’avance au NRB (46/16, 14’). Un avantage conséquent qui permettait à Emmanuel COEURET d’ouvrir son banc et, même si les Hongroises parvenaient à stopper l’hémorragie notamment grâce à l’ex-Déferlante Chantelle HANDY (18 pts), les Nantaises regagnaient sereinement les vestiaires (56/28, 20’).

Si Margaux GALLIOU-LOKO (9 pts) et ses partenaires géraient leur avance en début de seconde période (61/33, 23’), elles avaient néanmoins du mal à faire trembler les filets adverses (64/38, 26’). Le rythme du match était clairement retombé au cours de ce 3èmequart-temps, mais les Déferlantes continuaient de mener les débats très largement (69/45, 30’). A l’image de ce qui s’était passé en début de 2ème acte, le score n’évoluait que très peu (75/51, 35’). La fin de match était anecdotique et la troupe de Queralt CASAS (17 pts) filait vers un 3ème succès en EuroCup, s’ouvrant encore un peu plus les portes de la qualification (88/57, 40').

Les réactions :
Retrouvez les réactions du coach Emmanuel COEURET et de Samantha MAC KAY au micro de BeeSport.



Les Statistiques des Nantaises :

Image1.jpg


Sur le papier, cette rencontre face aux Hongroises était aisée, mais ce sont bien les Déferlantes qui se sont rendus le match facile en réalisant une entame de match exceptionnelle. La qualification pour le prochain tour quasiment dans la poche, le collectif d'Emmanuel COEURET va pouvoir se focaliser sur le championnat et la réception de Toulouse dès samedi.

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo, réactions : Corentin PINGEON (@Cooc_P)


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !