N1 - Le NARH craque sur la fin

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Nantes a espéré pendant 45 minutes mais s'incline finalement 9-5 face à La Vendéenne. Le NARH est neuvième avec cinq points d'avance sur le premier relégable.


N1 - Le NARH craque sur la fin

Une salle du Croissant bien garnie, beaucoup de supporters vendéens dont le kop arrivé pile à l'heure, le derby s'annonce chaud bouillant. Les Nantais prennent le match par le bon bout, défendent bien et placent quelques contres bien sentis. C'est pourtant La Roche qui ouvre le score contre le cours du jeu par Carlo Di Benedetto à la sixième minute.

Les deux équipes se rendent coup pour coup et à la fin d'une mi-temps enlevée, ce sont les visiteurs qui rentrent au vestiaire avec un avantage d'un but (3-2). Le NARH est dans son match. On attend impatiemment la reprise en se demandant si Nantes va tenir le choc.

Toujours très appliqués, les Nantais rentrent bien dans le second acte. A l'inverse, La Vendéenne bafouille son hockey mais résiste. Après huit minutes de jeu, Marc Baldris, pourtant discret jusque là, fait recoller les siens. Quatre minutes plus tard, Yves-Marie Piro conclut un trois contre un d'école. Nantes est devant pour la première fois du match. Il reste treize minutes. On y croit !

Cinq dernières minutes fatales

Paradoxalement, mener fait déjouer les Nantais. En l'espace de deux minutes, La Roche reprend un but d'avance. La suite ne sera que mauvaises nouvelles pour les locaux. Thomas Bouchet sort sur blessure à la 43ème. Puis ces fameuses cinq dernières minutes... Un festival offensif de La Vendéenne : 9-5 score final.

Malgré cette fin de match laborieuse, le NARH a tenu tête à une équipe jouant le top 3 en proposant une opposition de qualité. Alternance dans le jeu, placements et déplacemets intéressants, défense solide : tout est là. Il faut juste tenir le rythme cinquante minutes.

A confirmer dès samedi prochain encore à domicile contre Noisy le Grand. Un petit point sépare les deux équipes.

Enfin, à noter, ce derby s'est joué dans un excellent esprit, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes. De mémoire de yonnais expatrié à Nantes, j'avais rarement vu ça. Bravo !

Guillaume Caillaud (@g_caillO)
levestiairenantais.fr

Crédit Photo : David Robin



Evènements Rink Hockey

Evènements Sport alternatif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !