Tiens y'avait du foot...

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Le FC Nantes s'est incliné à Montpellier lors de la 13ème journée de Ligue 1 (2-1). Le club a déçu, alors que sa prestation face à Nice avait eu l'effet inverse. Dommageable, d'autant plus qu'en cas de succès, les nantais pouvaient s'installer pour de bon dans le top 10.


Tiens y'avait du foot...

On a aimé :
 
La ville :
Idéalement placée entre l'Espagne et l'Italie, la ville de Montpellier possède également un emplacement privilégié, celle-ci se trouvant très proche de la Méditerranée (seulement 7.1km). La population a atteint les 268.456 habitants en 2012. C'est également une ville très jeune, puisque plus de 20% de la population est étudiante. Elle possède, avec Nantes, l'une des croissances démographiques les plus fortes du pays. Autre point commun avec notre cité des ducs, la présence de nombreux clubs sportifs professionnels. En effet, le football (masculin et féminin), le rugby à XV, le basket, le water-polo, le volley, le handball, entre autres, permettent à Montpellier d'être l'une des villes les plus sportives de France.
 
La région :
Future région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, puisque celle-ci fusionnera avec les Midi-Pyrénées dans un mois et demi, le Languedoc-Roussillon compte 5 départements : l'Aude, le Gard, l'Hérault, la Lozère et les Pyrénées-Orientales. Grâce à la présence de villes comme Carcassonne ou Nîmes, la région compte 2,7 millions d'habitants, et possède deux langues régionales : l'occitan et le catalan. Le Parc National des Cévennes et celui Naturel Régional de Camargue en font partis. Le climat méditerranéen couvre toute la région malgré quelques nuances. Les températures peuvent monter jusqu'à 37.5 degrés, Perpignan ayant la moyenne la plus élevée de France concernant les températures estivales.
 
On a pas aimé :
 
Le match du FC Nantes :
Quel est le problème avec Montpellier ? Depuis la remontée, jamais les hommes de Michel DER ZAKARIAN ne se sont imposés à la Mosson. Encore défaits ce soir, les nantais n'ont certes pas réalisé leur pire match de la saison (voir Saint-Étienne, Bordeaux et Rennes), mais se sont tout de même inclinés face au 17ème, après avoir pourtant battu Nice en milieu de semaine. Toujours inconstants, les jaunes et verts ont ainsi perdu une bonne occasion de s'installer en premier partie de tableau, et de dépasser les 20 points. Loupé donc. Cependant, il faut aussi préciser que le FC Nantes disputait son cinquième match en quinze jours. On peut donc estimer que la fatigue était fortement présente du côté des visiteurs. Il faudra donc se reprendre face à Monaco après la trêve internationale.


Montpellier - Nantes 2-1 (Roussillon 12', Hilton 90' ; Bammou 63')
Stade de la Mosson - 07 Novembre 2015
J13 - Ligue 1

Rédaction : Corentin PINGEON (@Cooc_P)
Photo : Arnaud DURET (@Artno42) / FC Nantes (@FCNantes)


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !