Comme un goût de victoire.

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Avant de découvrir la Coupe d'Europe le weekend prochain, les Roses bouclaient leur année 2015 de LFH avec un déplacement périlleux du d'Issy-les-Moulineaux.


Comme un goût de victoire.

Face à des Nantaises amputées de Pauline COATANEA, d'Esther SCHOP ou encore d'Ivana LOVRIC, les Isséennes poussaient les premiers ballons pour prendre les devants (4/2, 7'). Ne voulant pas rentrer dans ce rythme effréné, Beatriz ESCRIBANO (3 buts) posait le jeu d'attaque, et le NLA s'accrochait à leurs hôtes dans ce premier quart d'heure (7/7, 16'). Bien servies par Louison BOISORIEUX (1 but), les ailières Solène DE LA BRETECHE (7 buts) et Laurine CHESNEAU (4 buts) permettaient aux Roses de virer en tête (9/10, 24'). La fin de mi-temps était toujours aussi serrée, et Coralie LASSOURCE (4 buts) remettait les deux équipes sur un pied d'égalité sur le buzzer (13/13, 30').

En début de 2nd acte, Marie PRUDHOMME (3 buts) et ses coéquipières butaient sur Armelle ATTINGRE (14 arrêts), et voyaient la troupe de Karolina ZALEWSKI (6 buts) creuser l'écart (16/13, 34'). Moment alors choisi par Barbora RANIKOVA (13 arrêts) pour rassurer sa défense en réalisant les arrêts importants, et les ligériennes retrouvent le chemin des filets pour égaliser (16/16, 37'). Les deux équipes n'allaient alors plus se quitter, et même si Pernille WIBE (6 buts) redonnait 2 buts d'avance aux Lionnes (22/20, 49'), ce sont les Nantaises qui viraient en tête à l'aube du money-time (22/23, 55'). Toujours devant à 20 secondes du terme (25/26, 60') après un jet de 7 mètres de Jovana STOILJKOVIC (3 buts), les Nantaises craquaient à 5 secondes du buzzer sur un tir à 9 mètres de Marija JOVANOVIC (5 buts), la capitaine d'Issy (26/26, 60').

Les Statistiques des Nantaises :

Image2.jpg


Si la frustration aurait pu régner parmi le collectif rose après avoir concédé l'égalisation en toute fin de match, à voir les visages des nantaises, ces dernières voyaient clairement le verre à moitié plein. En effet, faire un match nul en terre isséenne est un petit exploit, qui plus est à la vue des absences à déplorer.

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Laury ROUSSEAU (@ClichesHand)


Evènements Handball

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !