Comme un goût de victoire.

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Avant de découvrir la Coupe d'Europe le weekend prochain, les Roses bouclaient leur année 2015 de LFH avec un déplacement périlleux du d'Issy-les-Moulineaux.


Comme un goût de victoire.

Face à des Nantaises amputées de Pauline COATANEA, d'Esther SCHOP ou encore d'Ivana LOVRIC, les Isséennes poussaient les premiers ballons pour prendre les devants (4/2, 7'). Ne voulant pas rentrer dans ce rythme effréné, Beatriz ESCRIBANO (3 buts) posait le jeu d'attaque, et le NLA s'accrochait à leurs hôtes dans ce premier quart d'heure (7/7, 16'). Bien servies par Louison BOISORIEUX (1 but), les ailières Solène DE LA BRETECHE (7 buts) et Laurine CHESNEAU (4 buts) permettaient aux Roses de virer en tête (9/10, 24'). La fin de mi-temps était toujours aussi serrée, et Coralie LASSOURCE (4 buts) remettait les deux équipes sur un pied d'égalité sur le buzzer (13/13, 30').

En début de 2nd acte, Marie PRUDHOMME (3 buts) et ses coéquipières butaient sur Armelle ATTINGRE (14 arrêts), et voyaient la troupe de Karolina ZALEWSKI (6 buts) creuser l'écart (16/13, 34'). Moment alors choisi par Barbora RANIKOVA (13 arrêts) pour rassurer sa défense en réalisant les arrêts importants, et les ligériennes retrouvent le chemin des filets pour égaliser (16/16, 37'). Les deux équipes n'allaient alors plus se quitter, et même si Pernille WIBE (6 buts) redonnait 2 buts d'avance aux Lionnes (22/20, 49'), ce sont les Nantaises qui viraient en tête à l'aube du money-time (22/23, 55'). Toujours devant à 20 secondes du terme (25/26, 60') après un jet de 7 mètres de Jovana STOILJKOVIC (3 buts), les Nantaises craquaient à 5 secondes du buzzer sur un tir à 9 mètres de Marija JOVANOVIC (5 buts), la capitaine d'Issy (26/26, 60').

Les Statistiques des Nantaises :

Image2.jpg


Si la frustration aurait pu régner parmi le collectif rose après avoir concédé l'égalisation en toute fin de match, à voir les visages des nantaises, ces dernières voyaient clairement le verre à moitié plein. En effet, faire un match nul en terre isséenne est un petit exploit, qui plus est à la vue des absences à déplorer.

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Laury ROUSSEAU (@ClichesHand)


Evènements Handball

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !