Le NRB est allé la chercher

Article publié le , par Le vestiaire nantais

En déplacement en Allemagne pour le compte de la 2ème journée de l’EuroCup, les Déferlantes avaient l’objectif d’infliger un premier revers à Wasserburg afin de faire un pas vers la qualification.


Le NRB est allé la chercher

Dans un début de match accroché, les Déferlantes réalisaient le 1er petit break (12/17, 7’) grâce à l’efficacité de Katherine PLOUFFE (20 pts), auteure de 9 points à 100% de réussite au cours de ce 1er quart-temps, et viraient en tête après les 10 premières minutes de jeu (16/19, 10’). Margaux GALLIOU-LOKO (9 pts) et ses coéquipières profitaient du début du 2ème quart-temps pour prendre doucement mais sûrement leurs distances (18/27, 13’), mais les Allemandes ne s’en laissaient pas compter et recollaient aux Nantaises (34/34, 18’) grâce au duo Sheylani PEDDY (25 pts) / Soana LUCET (16 pts). Néanmoins, c’était bien la troupe nanto-rezéenne qui regagnait les vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage (39/40, 20’).

Si le début de deuxième mi-temps obligeait Emmanuel COEURET à poser un temps mort de manière précoce (45/42, 22’), Yuliya ANDREYEVA (7 pts) redonnait l’avantage au NRB (51/52, 27’). Une avance que les Nantaises ne parvenaient pas à conserver puisque Nayo RAINCOCK-EKUNWE (16 pts) et ses coéquipières abordaient la dernière période devant (57/54, 30’). En début de 4ème quart-temps, les Déferlantes s’en remettaient à Aija PUTNINA (20 pts) pour répondre aux offensives allemandes (63/62, 35’), et Isis ARRONDO (9 pts), en bonne capitaine, remettait les deux équipes sur un pied d’égalité (67/67, 37’). Toujours dos à dos, les nantaises avaient l’occasion de remporter ce match, mais loupaient cette opportunité et les deux équipes devaient disputer 5 minutes supplémentaires (71/71, 40’).

A l’image de ce match, cette prolongation était des plus indécises, mais Queralt CASAS (12 pts) ne tremblait pas, ou presque, sur la ligne des lancers-francs pour offrir la victoire au collectif nantais (78/79, 45’).

Les Statistiques des Nantaises :

Image2NHDKm.jpg


Guidé par ses deux intérieures, le NRB s'offre une très belle victoire mathématique et psychologique puisque le collectif d'Emmanuel COEURET a fait un grand pas vers la qualification et emmagasine de la confiance pour le championnat. Bref, une très bonne opération de réalisée ce soir.

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Arnaud MASSON (@aeroarnaud)


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !