Le NRB est allé la chercher

Article publié le , par Le vestiaire nantais

En déplacement en Allemagne pour le compte de la 2ème journée de l’EuroCup, les Déferlantes avaient l’objectif d’infliger un premier revers à Wasserburg afin de faire un pas vers la qualification.


Le NRB est allé la chercher

Dans un début de match accroché, les Déferlantes réalisaient le 1er petit break (12/17, 7’) grâce à l’efficacité de Katherine PLOUFFE (20 pts), auteure de 9 points à 100% de réussite au cours de ce 1er quart-temps, et viraient en tête après les 10 premières minutes de jeu (16/19, 10’). Margaux GALLIOU-LOKO (9 pts) et ses coéquipières profitaient du début du 2ème quart-temps pour prendre doucement mais sûrement leurs distances (18/27, 13’), mais les Allemandes ne s’en laissaient pas compter et recollaient aux Nantaises (34/34, 18’) grâce au duo Sheylani PEDDY (25 pts) / Soana LUCET (16 pts). Néanmoins, c’était bien la troupe nanto-rezéenne qui regagnait les vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage (39/40, 20’).

Si le début de deuxième mi-temps obligeait Emmanuel COEURET à poser un temps mort de manière précoce (45/42, 22’), Yuliya ANDREYEVA (7 pts) redonnait l’avantage au NRB (51/52, 27’). Une avance que les Nantaises ne parvenaient pas à conserver puisque Nayo RAINCOCK-EKUNWE (16 pts) et ses coéquipières abordaient la dernière période devant (57/54, 30’). En début de 4ème quart-temps, les Déferlantes s’en remettaient à Aija PUTNINA (20 pts) pour répondre aux offensives allemandes (63/62, 35’), et Isis ARRONDO (9 pts), en bonne capitaine, remettait les deux équipes sur un pied d’égalité (67/67, 37’). Toujours dos à dos, les nantaises avaient l’occasion de remporter ce match, mais loupaient cette opportunité et les deux équipes devaient disputer 5 minutes supplémentaires (71/71, 40’).

A l’image de ce match, cette prolongation était des plus indécises, mais Queralt CASAS (12 pts) ne tremblait pas, ou presque, sur la ligne des lancers-francs pour offrir la victoire au collectif nantais (78/79, 45’).

Les Statistiques des Nantaises :

Image2NHDKm.jpg


Guidé par ses deux intérieures, le NRB s'offre une très belle victoire mathématique et psychologique puisque le collectif d'Emmanuel COEURET a fait un grand pas vers la qualification et emmagasine de la confiance pour le championnat. Bref, une très bonne opération de réalisée ce soir.

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Arnaud MASSON (@aeroarnaud)


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !