Le NRB prend la direction de l'Allemagne

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Les matchs s'enchaînent pour les Déferlantes qui prendront la direction de l'Allemagne demain matin pour y défier Wasserburg dans le cadre de l'EuroCup. Présentation du match avec Katherine PLOUFFE...


Le NRB prend la direction de l'Allemagne

Après un début saison au rythme d'un match par semaine, Katherine PLOUFFE viennent de changer de cadence avec le début de l'EuroCup et chaussent leur baskets deux fois par semaine désormais. S'il est évident qu'avec "l'enchaînement des matchs, il y a bien sûr plus de coups, de bleus et de douleurs embêtantes", l'intérieure nanto-rezéenne assure que "physiquement, nous nous sentons bien". Un déplacement outre-Rhin qui arrive après que l'effectif d'Emmanuel COEURET ait su redressé la barre en s'imposant à deux reprises après trois revers consécutifs. Des succès qu'Isis ARRONDO et ses coéquipières sont allées chercher "en étant plus agressives et en attaquant le panier", et "quand nous le faisons en rythme, nous jouons bien", nous explique l'internationale canadienne.

Une série que les nantaises tenteront de poursuivre face à Wasserburg, un club que le NRB connaît bien puisque les deux équipes se sont déjà rencontrées à 4 reprises pour autant de succès ligériens. Mais ce déplacement sera loin d'être simple car les Allemandes trustent la tête de leur championnat et n'ont pas encore connu la défaite en 8 matchs officiels cette saison. Et pour infliger un premier revers à leurs futures hôtes, Katherine a une petite idée derrière la tête : "Enthousiastes à l'idée de jouer notre premier match d'EuroCup contre Venise, nous aurons besoin de cette même énergie pour ce match contre Wasserburg. La clé sera certainement la défense, nous devons pouvoir faire des stops défensifs, notamment sur leurs pénétrations intérieures. Nous devons jouer ensemble en étant prêtes à nous aider les unes avec les autres". Si le technicien nantais voit en ce déplacement l'occasion de bien préparer le derby face à Angers, la n°21 des Déferlantes ajoute que "les deux matchs sont importants car chaque rencontre doit nous permettre de nous améliorer encore et encore. De plus ce sont de belles occasions de nous mettre dans de meilleures conditions au classement".


Quoiqu'il en soit, c'est de nouveau une semaine chargée qui attend Queralt CASAS avec, espérons-le, le même résultat que celle qui vient de s'écouler.

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Corentin PINGEON (@Cooc_p)


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !