Semaine difficile pour le FC Nantes

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Le FC Nantes s'est incliné contre l'Olympique de Marseille en clôture de cette 12ème journée de Ligue 1 (0-1). Les hommes de Michel DER ZAKARIAN ont donc subi leur deuxième défaite cette semaine. Une bien mauvaise manière de préparer les trois prochains matchs, que les nantais joueront à l'extérieur. BeeSport vous livre son analyse de ce match.


Semaine difficile pour le FC Nantes

On a aimé :

Une première mi-temps intéressante

Face à un adversaire toujours au ralenti, le FC Nantes pouvait enchaîner une quatrième victoire d'affilée en championnat. Cette première mi-temps pouvait d'ailleurs laisser espérer un résultat. Physiquement à l'aise, et juste défensivement, les nantais jouaient leur jeu et arrivaient à mettre en difficulté les marseillais. Adrien THOMASSON était une fois de plus à son aise tandis que Lucas DEAUX retrouvait enfin son niveau, après plusieurs matchs difficiles. Emiliano SALA montrait lui  une fois de plus qu'il pouvait peser énormément physiquement sur la défense olympienne. La défense CANA - VIZCARRONDO semblait elle avoir trouver son équilibre et rassurait énormément. Le score pouvait presque être flatteur pour les visiteurs, à l'image d'un Michy BATSHUAYI esseulé mais surtout, d'un Lucas SILVA tellement transparent, que l'on pouvait se demander si l'OM n'évoluait pas à 10. De bonnes choses, mais à répéter sur 90 minutes.

On a pas aimé :

Une deuxième mi-temps presque inoffensive

0 minutes. Ce fut bien ce qui, visiblement, posa problème au FC Nantes. Certes c'était l'Olympique de Marseille (et tout ce qui l'entoure) qui se déplaçait à la Beaujoire. Cependant les choses ont changé. Le FC Nantes recevait avant tout le 15ème de Ligue 1. Malgré la qualité de l'équipe en face, on ne peut donc se contenter de cette performance, et SURTOUT de cette deuxième mi-temps. Déjà décevant en première période, Johan AUDEL a simplement disparu pendant la seconde, accompagné par un Yacine BAMMOU trop énervé par un arbitrage, il est vrai, légèrement plus répressif d'un côté que de l'autre. Malheureusement, même les changements effectués par Michel DER ZAKARIAN n'ont pas réussi à endiguer cette mollesse générale. Malgré cela, Kolbeinn SIGTHORSSON réussissait à se procurer la plus grosse occasion nantaise du match, grâce à une tête repoussée sur la ligne par un marseillais (83'). Une mi-temps à oublier avant les matchs à l'extérieur à venir.

TOURE dans le dur

Véritable relayeur dans son rôle lors des 4 ou 5 premiers matchs de championnat, alors que Valentin RONGIER semblait moins à son aise, Birama TOURE montrait alors que sa place était bien sur les pelouses de Ligue 1. De retour d'un prêt à Brest, le malien avait donc réussi à glaner sa place de titulaire dans un onze certes amputé de Jordan VERETOUT (actuel dernier de Premier League avec Aston Villa), mais dans un effectif fort de plusieurs "récupérateurs". Malheureusement, la montée en puissance de son compère (blessé pour les 6 prochains mois) s'accompagnait d'un léger déclin du numéro 12 du FC Nantes. En témoigne, cette grossière erreur commise sur le but de Marseille, où celui-ci perd tout d'abord le ballon, avant de se faire éliminer par le joueur averse. Si la perte de RONGIER et le non recrutement d'un remplaçant (pour l'instant) lui assure presque une place sur le terrain, celle-ci n'est pas acquise. Même si l'alternative Rémi GOMIS peine à séduire.

Vaste programme la semaine prochaine pour les canaris, avec des déplacements à NIce ce mercredi, avant d'affronter Montpellier dans son stade de la Mosson samedi.


Nantes - Marseille 0-1 (NKoudou 63')
Stade de la Beaujoire - 01 Novembre 2015
J12 - Ligue 1 - 27392 spectateurs

Rédaction : Corentin PINGEON (@Cooc_P)
Photo : Arnaud DURET (@Artno42) / FC Nantes (@FCNantes)


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !