Mathieu : ''Je cherchais un sport où je pouvais emmener mes gamins''

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Hier c'était Hockey à la patinoire du Petit Port. À cette occasion j'ai croisé Mathieu pour "Parole de Supporter" venu en famille assister au match des Corsaires contre Toulouse.


Mathieu : ''Je cherchais un sport où je pouvais emmener mes gamins''

Je rencontre donc Mathieu. Il porte le blazer des Corsaires de Nantes. Alors que le match est presque plié (6-2), il m'explique ce qui l'emmène à la patinoire. 

Mathieu peux tu te présenter?
"Je m'appelle Mathieu, j'ai 34 ans. Je suis agent d'exploitation dans le transport."

Pourquoi être venu ce soir?
"On voulait sortir en famille. C'était un match que j'espérais facile et voir une belle victoire... Je suis bénévole aussi au club donc j'essaye de venir à tous les matchs."

Depuis combien de temps suis tu le hockey?
"Je suis nouveau dans le club, j'ai commencé l'année dernière. Le hockey c'est super cool! Je cherchais un sport ou je pouvais emmener mes gamins, où il n'y avait pas d'insultes, où il y avait du respect. Je suis venu voir un match et ça m'a plu. Je trouve que l'ambiance est super sympa, c'est un club à taille humaine..." 

Donc tu es supporter depuis peu de temps
"Oui depuis un an, un an et demi... J'ai pas tout vu l'année dernière, je n'ai vu qu'une seule victoire mais je suis quand même revenu. Maintenant je viens à tous les matchs soit en tant que bénévole soit comme ce soir, comme spectateur."

Tu vas voir d'autres sports sur Nantes que le hockey?
"Non j'ai pas super le temps non plus. J'ai joué au foot pendant 20 ans. A la base je suis plus un footeux mais je me dégage de plus en plus du foot... Supporter de Manchester United quand même. Mais c'est pas les mêmes valeurs quand même, il y a de plus en plus de pognon..."

Ton meilleur souvenir à la patinoire?
"Un match contre Mulhouse l'année dernière. J'étais tout seul avec mes deux enfants... Il y avait 4-3 il me semble... le temps d'aller aux toilettes avec mes enfants, le gardien arrête un penalty, on rentre, Nantes marque un 5ème but en contre... bref c'était un peu la folie.."

Pour finir ton meilleur souvenir sportif?
"Quand je jouais au foot, on a gagné notre championnat à un faible niveau la division 3... C'était à Cugand, en Vendée, à côté de Clisson, Montaigu. On avait fini invaincu avec 19 victoires et 3 nuls!"

Un grand merci à Mathieu qui a parfaitement joué le jeu. Le temps de discuter et de savourer le septième but des Corsaires, on comprend mieux ce qu'il voulait dire!  


Rédaction: Damien BAUMARD (@Bau_Dam)
Photo : Corentin PINGEON (@Cooc_P)


Evènements Site internet

Evènements Le Vestiaire Nantais

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !