Un trou d'air fatal

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Cette 10ème journée de LFH marquait le début la phase retour du championnat. Et pour attaquer cette ligne droite, les Roses recevaient Besançon avec une place dans le Top 5 en ligne de mire.


Un trou d'air fatal

Le public du Vigneau devait attendre près de 5 minutes avant de voir ses protégées faire trembler les filets bisontins (1/1, 5’), et, à l’image de ce début le match, les défenses prenaient le meilleur sur les attaques (5/5, 15’). Profitant d’une supériorité numérique et dans le sillage de l'efficacité de Jessica ALONSO (7 buts), Besançon réalisait le 1er break de la rencontre (6/9, 21’), obligeant Jan BASNY à stopper le jeu. Une bonne décision puisque deux buts consécutifs de Priscilla MARCHAL (2 buts) remettaient les deux équipes sur un pied d’égalité au moment de regagner les vestiaires (11/11, 30’).

Le début de la 2ème mi-temps tournait à l’avantage de Marine DUPUIS (5 buts) et ses coéquipières qui infligeaient un sévère 9/2 en 10 minutes pour prendre leurs distances au tableau d’affichage (13/19, 41’). Dos au mur et accusant un retard de 7 buts au moment d’entrer dans le dernier quart d’heure (15/22, 45’), la troupe de Jovana STOILJKOVIC (4 buts) grignotait son retard (18/22, 52’). Mais le challenge était trop dur à relever pour des Roses qui s’inclinent face à l’effectif de Raphaëlle TERVEL (21/26, 60’).



Les Statistiques des Nantaises :
- 6 Arrêts : Marion CALLAVE
- 5 Arrêts : Barbora RANIKOVA
- 4 Buts : Jovana STOILJKOVIC
- 3 Buts : Wendy LAWSON / Ivana LOVRIC
- 2 Buts : Priscilla MARCHAL / Marie PRUDHOMME / Esther SCHOP / Laurine CHESNEAU
- 1 But : Beatriz ESCRIBANO / Julie GODEL

Retrouvez les réactions de Laurine CHESNEAU et Wendy LAWSON au micro de BeeSport.


Alors qu'elles avaient fait les efforts en fin de première mi-temps pour recoller au score, Solène DE LA BRETECHE et ses coéquipières pourront regretter leur mauvais début de deuxième acte qui a réduit à néant leurs chances de succès.

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo, réactions : Corentin PINGEON (@Cooc_P)


Evènements Handball

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !