Paroles de Supporters avec Lucas et Virginie

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Hier soir, le choix était Cornélien. Suivre les Déferlantes en mode européen ou bien aller voir cette belle Trocardière à guichet fermé. C'est finalement au H que mon chemin s'est arrêté. J'ai pu y rencontrer Lucas et Virginie. Deux supporters, chacun à leur manière, mais avec la même passion.


Paroles de Supporters avec Lucas et Virginie

Lucas, joueur du H et nouveau supporter

Après avoir profité d'un match plein de maitrise des nantais, c'est au hasard d'une allée que je rencontre Lucas. Il vient tout juste d'arriver sur Nantes... Les raisons? Vous allez vite comprendre...

Lucas peux-tu te présenter?
"Je m'appelle Lucas et j'ai 18 ans. Je viens d'arriver sur Nantes avant j'étais à Sélestat. Je suis venu à Nantes grâce à Gregory COJEAN qui est responsable du centre de formation. Je joue en N1 au HBC Nantes. A côté, je prépare un diplôme d'entraineur animateur.
La belle affaire! Il n'y a que beesport pour tomber sur un joueur lorsqu'il souhaite inteviewer un supporter... Ton sentiment sur la ville toi qui arrive tout juste sur Nantes?
"C'est une grande ville! Je ne connaissais pas... Ce qui m'a attiré avant tout c'est le professionalisme et l'exigence... J'ai pas encore eu le temps de trop visiter mais c'est un vrai bonheur de m'entrainer toutes les semaines dans cette salle...
Un joueur du H qui est une référence pour toi?
"C'est vraiment hyper dur de répondre à cette question... il y en a plein. Je pense que si je devais vraiment choisir je prendrais Alberto ENTRERRIOS. Il est vraiment trop fort et il joue arrière gauche comme moi alors je dirai lui!"

Merci beaucoup Lucas d'avoir répondu à mes questions. En espérant relire ce portrait un jour alors que tu porteras les couleurs des grands du H. 

Hebergeur d'image
Virginie: "Je viens du Pays Basque."

Elle s'appelle Virginie et c'est à la buvette extérieure que je l'ai croisée. Un verre à la main (normal) elle discute avec deux amies de la belle victoire du H. Elle accepte de répondre gentiment et avec un bel accent pas vraiment de chez nous... 

Peux tu te présenter?
"Je m'appelle Virginie et en fait, je suis pas vraiment d'ici. Je viens du pays basque. Je viens régulièrement ici parce que j'ai des amis sur Nantes. J'ai 26 ans et je suis animatrice et je fais aussi de la vie scolaire à côté."
Pourquoi être venue ici, ce soir, supporter le H?
"En fait, je suis déjà venue c'était déjà contre Tremblay d'ailleurs. C'est un peu un rituel quand je viens sur Nantes. J'adore le Handball. Au pays basque je supporte une petite équipe c'est le club de Nafarroa. C'est marrant de parler de ce petit club ici, ça leur fera plaisir!"
Tu penses quoi de l'ambiance, tu ressens quoi en venant ici?
"C'est très impressionnant! Déjà dans la salle, il y a trois fois mon village alors tu imagines! (elle rigole)
Est ce que tu vas voir d'autres sports?
"Le foot beaucoup, le rugby.. et puis forcément, la pelote Basque!"
Pour finir un dernier mot et ton meilleur souvenir sportif?
"Question difficile mais je dirai quand même France 98.... le dernier mot: Allez le H  évidemment!"


Merci beaucoup à Lucas à qui on souhaite le meilleur au HBC Nantes et Virginie, cette supportrice venue d'ailleurs. Merci pour vos sourires et vos participations!

Rédaction - Photo: Damien BAUMARD (@Bau_Dam)


Evènements Site internet

Evènements Le Vestiaire Nantais

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !