Primera victòria a Casa(s) !

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Après le VB Nantes mardi, c'était au tour du NRB d'entamer sa campagne européenne. C'est Venise qui présentait face à des Déferlantes qui espéraient toujours décrocher leur première victoire à domicile de la saison.


Primera victòria a Casa(s) !

Le match :

Face à des italiennes premières de leur championnat et invaincues, les joueuses d'Emmanuel COEURET prenaient vite l'avantage dans ce premier quart (9-4). Bousculées par cette entame nantaise, les vénitiennes réussissaient à ne pas trop se faire distancer et maintenaient un écart de 5 points après 10 minutes.

Mais l'inefficacité de ces dernières aux rebonds offensifs (2 seulement contre 10 pour Nantes) les pénalisait dans ce deuxième quart, et permettait aux coéquipières d'Ajia PUTNINA (12 points, 6 rebonds) de compter dix points d'avance à la pause (36-26).

De retour sur le parquet, les visiteuses semblaient toujours en difficulté et encaissaient même un 10-0, qui marqua le plus grand écart du match entre les deux équipes (52-36). A l'image d'une Katherine PLOUFFE plus à l'aise dans cette deuxième mi-temps, le Nantes-Rezé Basket pouvait entamer sereinement les 10 dernières minutes.

Cependant l'entame de ce dernier quart temps fut complètement italienne, et vit les joueuses d'Andrea LIBERALOTTO revenir à trois points au bout de cinq minutes (61-58) puis à égalité dans la foulée. Prises de court les Déferlantes semblaient tout à coup impuissantes.

C'est le moment que choisi Queralt CASAS, encore précieuse ce soir (26 points, 6 rebonds), pour claquer deux trois points consécutifs et offrir la victoire aux locales (73-65).

La réaction :

Retrouvez la réaction du coach Emmanuel COEURET au micro de BeeSport



Les stats :

- 26 points, 6 rebonds : Queralt CASAS
- 12 points, 6 rebonds : Aija PUTNINA
- 11 points, 9 rebonds : Katherine PLOUFFE
- 11 points, 3 rebonds : Samantha MACKAY
- 6 points, 3 rebonds : Margaux GALLIOU-LOKO


Pourtant devant pendant plus de 38 minutes, les Déferlantes se sont fait peur sur la fin de match, alors qu'elles semblaient clairement avoir le dessus sur une équipe de Venise qui n'a jamais mené durant ce match. Queralt CASAS, meilleure marqueuse du NRB, a su mettre les paniers importants pour rassurer son équipe et obtenir une première victoire européenne, mais aussi à domicile. Prochain rendez-vous, à Angers, le 8 novembre prochain.

Rédaction, photo, réaction : Corentin PINGEON (@Cooc_P)


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !