Parole de supporter, parole de partenaire

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Elle s'appelle Marine, elle a 20 ans. Il s'appelle Benoit et il a... un peu plus de 20 ans. Unis par le même club, supporter, et partenaire. Découvrez notre nouvelle série de portraits. Rencontrés pendant le match du NRMV face à Nancy, ils ont accepté de répondre à mes questions. Parce que le sport n'est rien sans ses supporters, parce qu'on a tous besoin de partenaires...


Parole de supporter, parole de partenaire

"Tout a commencé il y a 5 ans"

Elle s'appelle Marine et l'aventure à débuté il y a 5 ans pour elle. Entre deux sets, elle accepte de répondre à mes questions. Depuis un fameux soir de match "pour la montée" elle est toujours restée fidèle au club. 

Quand et comment es tu venue supporter le NRMV pour la première fois?
"C'était il y a 5 ans, on était venu en famille suite à une annonce dans le journal. C'était contre Chaumond et ce jour là, le NRMV montait en ligue A de volley. L'ambiance était géniale, depuis je n'ai plus jamais loupé aucun match, je fais même quelques déplacements..."
Pourquoi le Volley? Pourquoi le NRMV?
"Je n'avais jamais vu un match de volley avant ce fameux match pour la montée. Ce que j'ai aimé, c'est la proximité avec le club, avec l'équipe, avec les joueurs. Ce n'est pas quelque chose que l'on voit dans le foot par exemple... J'ai aimé de pouvoir discuter avec eux... je me sens proche du club."
En dehors du Volley, vas-tu voir d'autres sports?
"Il m'arrive d'aller voir le H de temps en temps, le FC Nantes aussi forcément... mais je suis déjà très occupée avec le NRMV. J'ai envie de faire bouger les choses. On a monté une petite association les "NRV'" pour se structurer et supporter le club."
Ton meilleur souvenir?
"Notre demie finale de coupe d'Europe, c'était un moment historique que je n'oublierai jamais... de manière générale, tous les matchs de coupe d'Europe, c'était vraiment un truc de folie... on aimerait tellement revivre ça.."


Hebergeur d'image
"On a commencé par lancer des bananes au public..."

Il s'appelle Benoit, et lui et son entreprise son partenaires du club depuis 4 ans maintenant. Son entreprise c'est "Fruit d'Or - Banane de Guadeloupe et de Martinique". Plus qu'un partenaire, il se sent faire partie du club. D'ailleurs la "Banane" est désormais la mascotte du club qui clairement fait tout pour nous donner le sourire." 

Benoit, comment on devient partenaire du NRMV?
"C'était il y a 4 ans environ et tout ça s'est fait par mon médecin! C'est lui qui m'a proposé de découvrir le club. J'ai adoré l'esprit, la convivialité et la qualité du relationnel. Du coup, je suis devenu partenaire du club assez naturellement. On a commencé à distribuer (lancer) des bananes dans le public, les gens aiment, du coup on continue aussi cette année. Et puis la mascotte c'est quelque chose qui nous a été proposé, j'ai trouvé l'idée géniale."
C'est important pour une entreprise d'être engagée dans le sport de manière générale?
"C'est très important, oui parce que ça nous permet de rayonner sur le plan régional tout en conservant un côté familial qui est très important pour nous. Le côté humain c'est ce qui compte le plus... Concernant Rezé ce n'était pas un choix particulier mais vu que le marché de gros va se déplacer ici c'est encore plus intéressant finalement."
Ton plus beau souvenir?
"C'était contre Tours je pourrai plus dire l'année, peu importe. On les avait battu c'était comme un symbole, l'ambiance était vraiment géniale."


Merci Beaucoup à Marine et Benoit d'avoir participé à ce premier épisode. On leur souhaite une belle saison.

Rédaction - Photo: Damien BAUMARD (@Bau_Dam)


Evènements Site internet

Evènements Le Vestiaire Nantais

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !