L’ASPTT Cholet ''MES QUE UN CLUB''

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Ce dimanche, l’ASPPT CAEB, "petit poucet" de la Ligue de l’Atlantique a une nouvelle fois frappé en obtenant une qualification historique pour le 7è tour de la Coupe de France face aux Vendéens des Achards (PH). Avec ce nouveau succès obtenu aux tirs aux buts, les hommes du président Damien Caillaud poursuivent leur aventure dans cette compétition et rêvent maintenant de recevoir une Ligue 2 comme prochain adversaire, le 14 novembre prochain.


L’ASPTT Cholet ''MES QUE UN CLUB''

le groupe de Jean Baptiste DUPÉ enchaine les selfies de victoire...

''Nous sommes une bande de copains, et ensemble on peut faire de grandes choses''
Voilà qui est certainement la clef de la réussite de cette formidable aventure...

Oui, on pourra qualifier ce week-end d’exceptionnel pour les footballeurs de l’ASPTT avec à la clé une nouvelle qualification, et  ce dimanche, c’est toute une marée « jaune et bleu » qui s’était déplacée en terre vendéenne pour aller soutenir son équipe sur le terrain des Achards. Après avoir sorti 5 équipes de niveau Ligue au tour précédent, les choletais avaient hérité d’un tirage plutôt clément face à une équipe à leur portée. Réduits à 10 avant la mi-temps, les coéquipiers de Maxime Grellier n’ont rien lâché dans ce match à suspense où il aura fallu attendre la séance de tirs aux buts pour connaitre le dénouement de cette rencontre. Ce troisième déplacement en Vendée aura encore réussi aux choletais.

« Le meilleur souvenir que je garderais de ce dimanche, c’est la communion avec les supporters qui ont porté haut les couleurs du club » a déclaré l’entraineur Jean Baptiste DUPÉ à l’issue de la rencontre.

C’est bien plus qu’une équipe qui est impliquée dans cette aventure, c’est tout un club !!!! La Brigade Moine avait déplacé l'artillerie lourde avec pas moins de 130 supporters tous vêtu de bleu (90 dans les deux cars affrétés et une quarantaine en voitures particulières. Des supporters qui ont su jouer leur rôle de « Douzième Homme » en soutenant pendant plus de 120 min leur équipe.

Hebergeur d'image

« Nous avons ressenti quelque chose de spécial quand nous avons vu et entendu nos supporters en nombre aussi important » a précisé le capitaine Maxime GRELLIER. La fête s’est prolongée dimanche soir au Carteron (siège du club) où tous se sont retrouvés pour fêter dignement cette belle performance.


Au terme de ce 6è tour, l’ASPTT fait partie des 3 derniers clubs de district au niveau national. En attendant le tirage qui aura lieu ce jeudi au siège du Comité National Sportif olympique Français (CNSOF), le « petit poucet choletais » toujours en course s’est offert le droit de rêver à son futur adversaire. Les paris sont lancés mais chacun espère recevoir « un gros morceau » au Stade Omnisport pour le prochain tour.

Rédaction: Lisa PAQUEREAU
Photos: ASPTT CAEB CHOLET


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !