Retour sur un scénario de rêve!

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Samedi dernier le NLA retrouvait le palais des sports de Beaulieu et par conséquent un public venu en nombre pour savourer à nouveau le bon parfum du Handball. Plus de 3 000 personnes étaient venues assister à la venue de Toulon. Un match très disputé qui verra son épilogue soulever toute une salle comme un seul Homme. Retour sur un scénario de rêve.


Retour sur un scénario de rêve!

C'est l'histoire d'un match comme on aime, avec une belle histoire, de belles actrices et un dénouement heureux. C'est également le match qui voyait Wendy OBEIN revenir dans le groupe après une blessure et deux mois passés en N1. Appelé comme troisième gardienne, Jan BASNY décide de faire jouer sa joueuse sur penalty. Après avoir gagné un premier duel Wendy OBEIN revient sur le parquet à une minute du terme. C'est ce moment qu'elle choisie pour soulever tout le palais des sports de Beaulieu (vidéo post Facebook). 31-31 et une minute à jouer, une possession pour le NLA, une perte de balle, 25 secondes de possession et la chance donnée à Toulon d'assommer tout un peuple, la suite nous vous laissons l'apprécier...

 

Wendy qui reviendra pour nous sur ce penalty:

"Je suis avant tout très contente d'avoir réintégrer le groupe après deux mois d'absence. Cela faisait deux mois que je bossais pour revenir suite à ma blessure donc ça fait énormément plaisir... Je pensais pas rentrer à la base... j'ai eu à coeur surtout de donner mon maximum pour l'équipe.. Quand je rentre pour le deuxième penalty je regarde pas le score... je pense qu'il valait mieux pas... J'étais 100% concentré sur le ballon...J'ai pas vraiment regardé le score à ce moment, je me suis rendu compte de l'importance de ce penalty qu'après sur le coup j'ai juste fait ce que je devais faire, donner le meilleur.


Qu'il est bon de retrouver le Palais des sports de Beaulieu et le Handball et que c'est beau quand le sport s'exprime ainsi. On en redemande. Une victoire qui va sûrement faire du bien au moral des roses, elles qui étaient déjà passé très prêt de l'exploit contre Metz. Au classement le NLA pointe désormais à la 6ème position avec un match de retard sur Nice 5ème.

Rédaction: Damien BAUMARD (@Bau_Dam)
Photo: Laury ROUSSEAU (@Clichés_Hand)


Evènements Handball

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !