Le NRB n'a pas tenu la distance

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Après avoir loupé ses retrouvailles avec Mangin il y a deux semaines, les Déferlantes voulaient profiter de la venue de Basket Landes pour s'offrir à elles et à leur public un troisième succès cette année.


Le NRB n'a pas tenu la distance

Prenant rapidement les devants au tableau d’affichage grâce à une belle activité à la fois offensivement et défensivement (8/1, 4’), les Déferlantes n’arrivaient cependant pas à profiter de la maladresse landaise pour créer un écart important à la fin du 1er quart-temps (21/16, 10’). Privée de Katherine PLOUFFE (1 point), très rapidement gênée par les fautes, le NRB s’en remettait à Aija PUTNINA (17 points) pour faire le boulot dans la raquette. La lettone assurait et la troupe d’Emmanuel COEURET conservait son avantage au moment de regagner les vestiaires (38/31, 10’).

De retour sur le parquet, le collectif d’Olivier LAFARGUE montrait plus d’agressivité notamment aux rebonds comme le témoigne les 12 prises dont 5 offensives d'Aurélie BONNAN (6 points). De plus, avec une adresse retrouvée du côté landais, l’ex-Déferlante Gunta BASKO (9 points) remettait les deux équipes sur un pied d’égalité (42/42, 24’). Bousculées, les nantaises s’en remettait à l’énergie de Queralt CASAS (25 points), omniprésente pendant tout le match, pour ne pas sombrer totalement (50/53, 30’). Tout allait alors se jouer en 10 minutes. Margaux GALLIOU-LOKO (12 points) et ses coéquipières ne parvenaient pas à reprendre les devants (60/64, 38’). Par la suite, l’adresse d’Anaïs LE GLUHER CANO (14 points dont 10/10 aux lancer-francs) et co’ sur la ligne des 4 mètres 60 réduisaient à néant les espoirs de succès du NRB qui s'inclinaient pour la 3ème fois consécutive (68/78, 40').



Les Statistiques des Nantaises :
- Queralt CASAS : 25 points / 9 rebonds / 3 passes décisives / 3 interceptions
- Aija PUTNINA : 17 points / 4 rebonds / 1 contre
- Margaux GALLIOU-LOKO : 12 points / 2 passes décisives / 1 rebond / 1 interception
- Samantha MACKAY : 7 points / 2 rebonds / 2 passes décisives / 1 interception
- Yuliya ANDREYEVA : 4 points / 1 rebond / 1 passe décisive
- Katia CLANET : 2 points / 2 rebonds
- Katherine PLOUFFE : 1 point / 4 rebonds / 1 passe décisive
- Isis ARRONDO : 2 rebonds / 5 passes décisives / 2 interceptions


Maîtrisant leur sujet pendant la 1ère mi-temps, les Déferlantes ont peu à peu baissé pavillon face à des landaises qui ont retrouvé de l'agressivité des deux côtés du terrain. Place désormais à l'EuroCup pour Isis ARRONDO et ses partenaires avec la réception de Venise dès mercredi. Une occasion idéale pour retrouver de la confiance.

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Corentin PINGEON (@Cooc_P)


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !