Le NRB n'a pas tenu la distance

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Après avoir loupé ses retrouvailles avec Mangin il y a deux semaines, les Déferlantes voulaient profiter de la venue de Basket Landes pour s'offrir à elles et à leur public un troisième succès cette année.


Le NRB n'a pas tenu la distance

Prenant rapidement les devants au tableau d’affichage grâce à une belle activité à la fois offensivement et défensivement (8/1, 4’), les Déferlantes n’arrivaient cependant pas à profiter de la maladresse landaise pour créer un écart important à la fin du 1er quart-temps (21/16, 10’). Privée de Katherine PLOUFFE (1 point), très rapidement gênée par les fautes, le NRB s’en remettait à Aija PUTNINA (17 points) pour faire le boulot dans la raquette. La lettone assurait et la troupe d’Emmanuel COEURET conservait son avantage au moment de regagner les vestiaires (38/31, 10’).

De retour sur le parquet, le collectif d’Olivier LAFARGUE montrait plus d’agressivité notamment aux rebonds comme le témoigne les 12 prises dont 5 offensives d'Aurélie BONNAN (6 points). De plus, avec une adresse retrouvée du côté landais, l’ex-Déferlante Gunta BASKO (9 points) remettait les deux équipes sur un pied d’égalité (42/42, 24’). Bousculées, les nantaises s’en remettait à l’énergie de Queralt CASAS (25 points), omniprésente pendant tout le match, pour ne pas sombrer totalement (50/53, 30’). Tout allait alors se jouer en 10 minutes. Margaux GALLIOU-LOKO (12 points) et ses coéquipières ne parvenaient pas à reprendre les devants (60/64, 38’). Par la suite, l’adresse d’Anaïs LE GLUHER CANO (14 points dont 10/10 aux lancer-francs) et co’ sur la ligne des 4 mètres 60 réduisaient à néant les espoirs de succès du NRB qui s'inclinaient pour la 3ème fois consécutive (68/78, 40').



Les Statistiques des Nantaises :
- Queralt CASAS : 25 points / 9 rebonds / 3 passes décisives / 3 interceptions
- Aija PUTNINA : 17 points / 4 rebonds / 1 contre
- Margaux GALLIOU-LOKO : 12 points / 2 passes décisives / 1 rebond / 1 interception
- Samantha MACKAY : 7 points / 2 rebonds / 2 passes décisives / 1 interception
- Yuliya ANDREYEVA : 4 points / 1 rebond / 1 passe décisive
- Katia CLANET : 2 points / 2 rebonds
- Katherine PLOUFFE : 1 point / 4 rebonds / 1 passe décisive
- Isis ARRONDO : 2 rebonds / 5 passes décisives / 2 interceptions


Maîtrisant leur sujet pendant la 1ère mi-temps, les Déferlantes ont peu à peu baissé pavillon face à des landaises qui ont retrouvé de l'agressivité des deux côtés du terrain. Place désormais à l'EuroCup pour Isis ARRONDO et ses partenaires avec la réception de Venise dès mercredi. Une occasion idéale pour retrouver de la confiance.

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Corentin PINGEON (@Cooc_P)


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !