L'Hermine peut avoir des regrets

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Ce vendredi l'Hermine de Nantes ouvrait sa saison de ProB face à Denain. Alors que les hommes de Franck COLLINEAU avaient parfaitement débuté le match, les nantais ont totalement perdu la juste mesure pour finalement s'incliner 63-69.


L'Hermine peut avoir des regrets

Jordan MORGAN en dedans, Valentin BIGOTTE étincelant. photo Arnaud Masson
 
Un effectif de qualité qui peine encore à exprimer sa pleine mesure. Voilà en somme ce que l'on peut retenir de cette soirée décevante. Avec un duo d'attaque Storm WARREN, Valentin BIGOTTE véritablement intenable hier soir, cette équipe à de solides arguments à faire valoir mais devra trouver le rythme sur son secteur intérieur. À l'image d'un Jordan MORGAN qui ne semble pas encore exprimer tout son (réel) potentiel, ce groupe possède une belle marge de progression. Cette équipe nantaise, malgré ce résultat, peut monter en puissance et frapper fort dans ce championnat.

Denain, deuxième meilleure défense la saison passée, compte bien continuer à travailler sur ses vertus. Jean Christophe PRAT: "J'étais pas inquiet, on était sur nos standards, l'important quand vous jouez un match de basket, c'est de jouer sur vos forces. Notre force c'est de détruire le jeu de l'adversaire défensivement et on est énormément en avance par rapport à l'année dernière. Ce qui est important c'est l'efficaté globale que vous laissez à l'adversaire. On les a laissés à 30% d'efficacité globale au tir ce qui est excellent. Je suis fier d'être l'entraineur de cette bande de sales gosses, on prend énormément de plaisir du lundi au vendredi."

Franck COLLINEAU de son côté, avait la mine des mauvais jours et a dénoncé le manque d'adresse de son équipe qui a shooté 13 tirs de plus que son adversaire. 
"On doit creuser l'écart en première mi temps, on le fait pas. Je pense qu'on peut s'en vouloir. Beaucoup trop de joueurs qui, à mon gout, offensivement, passent à côté. Storm et Valentin sont présent, Jordan fait deux trois bonnes minutes à la fin... Pour tout le monde ça reste insuffisant. Collectivement, il y a certainement des choses à redire mais il n'y a pas que des mauvais shoots... Avec un pourcentage aussi famélique (30/70), on ne peut pas gagner le match."

Valentin BIGOTTE nantais du match hier soir avec 21 points 8 rebonds pour 21 dévaluation était lui aussi frustré de passer à coté de cette première à domicile. 
"Défensivement, ça été correct. On encaisse encore beaucoup trop de points sur le jeu de transition. On revient pas assez vite en défense et on encaisse beaucoup de point sur ça. Après, je pense que sur attaque placée c'était plutôt bien. Offensivement, ce soir on n'a pas été à la hauteur." "On a aussi beaucoup forcé à l'intérieur, à l'extérieur on a pas mis dedans, c'est vrai que ce soir on perd offensivement c'est dommage car on démarre bien le match. On aurait dû leur mettre la tête sous l'eau en début de match. Il faut se remettre au boulot, il faut gagner le prochain match."

" Je me sens très bien "

"je me sens très bien, je prends énormément de plaisir à jouer, retrouver le terrain c'est que du bonheur et je prends beaucoup de plaisir dans cette équipe. J'essaye de faire le maximum pour gagner. Même si moi je me sens bien je suis venu ici c'est pour gagner des matchs, je vais continuer à donner le meilleur."

film du match:
15-8 / 32-30 / 47-52 / 63-69


Nos nantais qui auront l'occasion d'effacer les frustrations dès vendredi prochain sur le parquet de Saint-Chamond et revenir cette fois, on l'espère, avec le sourire.

Rédaction: Damien BAUMARD (@Bau_Dam)
Photo: Arnaud Masson (@aeroarnaud)


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !