Samedi, Nantes sera féminin

Article publié le , par Le vestiaire nantais

NRB, VBN et NLA, nos 3 clubs féminins de haut-niveau, envahissent la cité des Ducs de Bretagne. Voici le programme...


Samedi, Nantes sera féminin

A Mangin Beaulieu...

...ce sera l'occasion de retrouver le chemin du succès pour les Déferlantes. En effet, après un départ canon ponctué de deux belles victoires, le NRB a subit un coup d'arrêt en subissant deux revers consécutifs. La venue de Basket Landes en terre nantaise est donc l'occasion parfaite pour Katherine PLOUFFE et co' de repartir de l'avant. Après des retrouvailles loupées avec son public de Mangin, le collectif nanto-rezéen ne voudra pas laisser la troupe d'Olivier LAFARGUE gâcher cette deuxième à domicile.
Malgré les retours de Gunta BASKO et surtout d'Aurélie BONNAN en terre nantaise, Isis ARRONDO et ses partenaires ne seront pas là pour faire des cadeaux à leurs adversaires et devront être sérieuses des deux côtés du terrain pendant 40 minutes. Face à des landaises qui viennent de battre Bourges le week-end dernier, un succès nanto-rezéen passera forcément par de l'agressivité et un retour de l'adresse.
A noter que c'est une après-midi complète de basket qui se déroulera à Mangin, puisqu'en lever de rideau se dérouleront les matchs de la nationale 3 masculine du Rezé Basket 44 (15h contre Cholet) et la nationale 2 féminine du NRB (17h contre Toulouse).

Hebergeur d'Images Gratuit


A Saint-Jo'...

...ce sera l'occasion de découvrir nos nouvelles PassionNantes. En effet, le VBN fait sa rentrée au gymnase Jean Jahan II dans le cadre de la 2ème journée de Ligue A. Battues en 3 sets à Mulhouse en milieu de semaine, Marion GAUTHIER-RAT et ses coéquipières devront profiter de la réception de l'équipe du Cannet pour lancer leur saison. Cette rencontre sera d'ailleurs un match entre deux équipes revenues bredouilles de leur déplacement car Elisabeth FEDELE et ses partenaires se sont faites surprendre le terrain du promu nancéen en 4 manches.
L'une des deux équipes, voire les deux, ouvrira donc son compteur points à l'issue de ce match. Mais pour cela, les nantaises devront montrer plus de présence, d'agressivité et alterner les choix offensifs, elles qui ont trop joué sur Clémentine DRUENNE lors de la précédente journée.

Hebergeur d'Images Gratuit


Au Palais des Sports...

...ce sera l'occasion pour les Roses d'intégrer le Top 6. Passées à quelques minutes de l'exploit du côté de Metz, Marie PRUDHOMME et ses amies retrouvent un concurrent direct à la qualification pour les PlayOffs. En effet, les toulonnaises de Laurène CATANI, accrochées par Dijon le week-end passé (22/22), évoluent dans le même championnat que les Roses, et c'est face à des équipes comme celle-là qu'il faut faire le plein de points, qui plus est, à domicile. Mais cette fois, domicile ne rimera pas avec Veigneau puisque, comme une bonne habitude, le NLA envahit, au moins une fois par an, la salle 5000 du PSB, et c'est ce week-end que les nantaises prendront leurs quartiers sur l'île de Nantes avant que les travaux de rénovation du Palais ne débutent.
Mais pour faire ce joli coup au classement, les protégées de Jan BASNY devront réaliser un match plein, notamment dans la gestion de leurs temps faibles qui leur sont souvent préjudiciables, et compteront à coup sûr sur leur public pour sortir vainqueur d'un match qui s'annonce très disputé.

Hebergeur d'Images Gratuit


Divées par 3 hommes, nos sportives nantaises auront un objectif commun ce samedi soir, celui du succès. Et vous, vous n'avez que l'embarras du choix, à vous de décider si vous êtes plutôt Déferlantes, PassionNantes ou Roses.

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photos : Arnaud MASSON (@aeroarnaud) / Laury ROUSSEAU (@ClichesHand)


Evènements Expositions

Evènements Rencontres

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !