Un de chute pour les Voltigeurs sur le terrain du SO Cholet

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Après avoir obtenu leur qualification pour le 6è tour de Coupe de France le weekend dernier face aux Robretières (2-0), les joueurs de Christian Sarramagna retrouvaient le chemin du championnat. Menés au score, les Choletais ont trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer 3 à 1 face aux Voltigeurs de Châteaubriant.


Un de chute pour les Voltigeurs sur le terrain du SO Cholet

Les choletais se montraient les plus offensifs lors des premières minutes de la rencontre. Ils étaient les premiers à se créer quelques occasions par Zouhir, Rousseau ou encore Bakir qui voyaient son tir passer au ras du poteau du portier Castelbriantais. Malgré quelques situations dangereuses, les choletais ne trouvaient pas la faille.

De leur côté, les joueurs de Châteaubriant entraient petit à petit dans leur match. Ils ouvraient le score par Danso, qui parti à la limite du hors-jeu venait tromper le gardien choletais. (1-0 35’). Les joueurs de Châteaubriant prenaient l’ascendant sur le  match. Après cette ouverture du score, les hommes de Christian Sarramagna réagissaient et parvenaient à revenir au score juste avant la mi-temps. Suite à une touche lointaine de Châtelain, Abahlil bien servi égalisait pour les siens. (1-1). Les compteurs étaient remis à zéro.

Dominés en première mi-temps, les choletais retrouvaient leurs marques dans ce second acte de la rencontre. Présents dans le camp adverse, ils se procuraient plusieurs occasions face à une défense Castelbriantaise mise à contribution. Ils n’allaient pas tarder à changer la physionomie du match puisque Abhalil obtenait un pénalty à la 59è pour son équipe transformé par Bakir (2-1). Ce dernier se créait par la suite 3 belles opportunités pour faire le break.

Toujours sous la menace d’un retour des Castelbriantais, le SOC se mettait définitivement à l’abri à la 89è minute par l’ex nantais Trabelsi qui trompait le gardien des visiteurs suite à une belle action personnelle.

Cette nouvelle victoire permet aux « all blacks » d’occuper la 5è place du classement et de revenir à 5 points du leader Concarneau. Prochain rendez-vous samedi 31 octobre avec un déplacement en Gironde.

Les effectifs:
SO Cholet : Petit – Sango – Chatelain- Flegeau- Vespuce- Rousseau (Bari 80’)- Hilaire- Zouhir- Bakir- Abalhil- Trabelsi. Entraineur : Christian Sarramagna

Châteaubriant : Douard- Mendy- Biaut- Gueguen- Gomis- Bloudeau- Vernet (Hervé 86’)- Elmimouna (Touré 70’)- Danso- Binet- Chenata (Kreye 66’). Entraineur : Stéphane Mottin.

Le film du match:
Spectateurs : 925
Buts : 
1-0 : Danso (35è min)
1-1 : Abahil (43è min)
2-1 : Bakir (pénalty 59è min)
3-1 : Trabelsi (89è min)


Rédaction: Lisa PAQUEREAU


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !