Retour au championnat

Article publié le , par Le vestiaire nantais

La trêve internationale terminée, les Roses du NLA retrouvent la LFH ce week-end avec un déplacement en terre messine ce dimanche.


Retour au championnat

Après un début de saison disputé à un rythme soutenu, les Roses, enfin certaines d'entre elles, ont eu l'occasion de souffler un peu pendant ces deux semaines dédiées aux qualifications pour le championnat d'Europe. En effet, si Beatriz ESCRIBANO ou Priscilla MARCHAL en ont profité pour retrouver le soleil espagnol ou du sud de la France, d'autres Nantaises à l'image de Jovana STOILJKOVIC (Serbie), Esther SCHOP (Pays-Bas) ou Barbora RANIKOVA (République Tchèque) ont joué avec leurs différentes sélections.

Pour cette 8ème journée, la troupe de Jan BASNY n'aura pas un match facile, et c'est peu de le dire, car elle se déplace à Metz, l'une des grosses écuries du championnat français. Même si le club mosellan ne survole plus la LFH comme il l'a fait par le passé, il en reste néanmoins une place forte, et réalise un premier tiers du championnat fidèle a sa renommée avec une 2ème place et 18 points au compteur. Emmenées par Laura GLAUSER, récemment élue meilleure joueuse de septembre, et malgré des absences de marque telles que Nina KANTO, les Messines partiront logiquement avec le statut de favorites et auront à coeur de poursuivre leur sans-faute face aux Roses (5 victoires en autant de confrontations).

Et pour contrecarrer les envies de la troupe de Jérémy ROUSSEL, les Roses se sont remises au travail, alternant les séances de musculation et travail tactique, afin de mettre un maximum de chance de leurs côtés. Actuellement 8ème du classement avec 13 points, le NLA est dans son tableau de marche en vue d'une qualification pour les PlayOffs. Après s'être rassurées avant la trêve en venant à bout de Dijon (27/24), Marie PRUDHOMME, ex-dragonne, et ses coéquipières espèrent bien prolonger cette dynamique du côté des Arènes et réaliser le plus gros exploit de sa jeune histoire.

Contenu milieu (fond noir)



Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Laury ROUSSEAU (@ClichesHand)


Evènements Handball

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !