A Montpellier pour rebondir

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Après leur faux-pas lyonnais, les Déferlantes auront l’occasion de profiter de leur déplacement en terre montpelliéraine pour repartir de l’avant. Présentation du match avec Isis ARRONDO…


A Montpellier pour rebondir

Avant d’évoquer la rencontre de samedi soir, un petit come-back sur la première rencontre de la saison à domicile. « Au début du match, tout le monde veut trop bien faire et est peut-être un peu crispé. Personnellement, j'étais excitée de retrouver Mangin après une longue absence. ». Si Isis confirme la présence de l’anxiété dans les rangs nantais avant de retrouver leur public, ceci n’explique pas pourtant la défaite. « Je pense qu'on a clairement manqué de d'agressivité, contrairement à elles qui nous ont sauté à la gorge pendant 40 minutes. On savait que Lyon est une équipe qui met beaucoup d'intensité et malheureusement on a reculé au lieu d'aller les provoquer. »

Un revers qui met un coup d’arrêt à la belle dynamique que le NRB avait débutée lors des deux premières journées de championnat. Mais gageons que Margaux GALLIOU-LOKO et ses coéquipières ne vont pas s’apitoyer sur leur sort. En effet, si après le match, « nous sommes très frustrées parce qu'il y avait moyen de passer. Alors on se refait le match, on repense à nos erreurs, on reparle de telle ou telle action (c'est souvent comme ça à croire qu'on peut changer ce qu'il vient de se produire) mais dès le lundi on se remet au boulot. La saison va être longue, on regarde devant. »

IMG9555.jpg
Emmanuel COEURET se verrait bien faire l'exploit dans l'Hérault. / Photo : Arnaud MASSON

Une semaine de travail pour préparer un déplacement dans l’Hérault face à « une équipe qui met beaucoup d'intensité et d'agressivité ». Si les Nantaises abordaient les trois premiers matchs avec le statut de favorites, c’est cette fois avec le statut d’outsiders qu’elles aborderont cette 4ème journée : « On va aborder ce match sans aucune pression mais avec beaucoup d'ambition. Montpellier sera un des gros calibres du championnat, donc si on fait un coup là-bas ça sera un bonus ». Et pour réussir cette quête, il faudra à Aija PUTNINA et co’ « contrôler leur jeu rapide et limiter nos pertes de balle ».

En face, si les gazelles du BLMA se sont fait surprendre chez elles par Nice (68/73), elles ont parfaitement rectifié le tir en allant gagner en terre arrageoise (75/49). Avec de grands noms tels que Mistie BASS, Gaëlle SKRELA ou Anaël LARDY, il est clair que l’effectif de Valery DEMORY ne joue pas dans la même catégorie que celui d’Emmanuel COEURET. De plus, le technicien montpelliérain pourra compter sur Sarah MICHEL, notre ancienne Déferlante, pour lui fournir quelques tuyaux sur le jeu du NRB. Des retrouvailles également pour Isis, véritable binôme de Sarah sous le maillot nantais : « c'est un plaisir avant tout de jouer contre une amie, mais c'est aussi un avantage parce que si on connait ses points forts on connait aussi ses points faibles. Je ferais un topo à Queralt CASAS (rires) ». Quoiqu'il en soit on en salive d'avance de ce duel entre Sarah et Queralt et plus généralement de ce match entre le BLMA et le NRB.


Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Arnaud MASSON (@aeroarnaud)


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !