Un petit poucet jamais rassasié

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Mais quelle équipe pourra stopper les joueurs de l’ASPTT-CAEB-Cholet ? Après avoir éliminé Boupère (D1), Angers SCA (DRH), Mouilleron le Captif (DSR), Olonne-sur-Mer (PH), ce sont les joueurs de Seiches Marcé (PH) qui ont subi la loi des « bleu et jaune ». Dernier représentant en district de la Ligue de l’Atlantique, Cholet ASPTT fait partie des 18 clubs de ce niveau encore en lice pour le 6è tour de la compétition.


Un petit poucet jamais rassasié

La Coupe de France peut offrir de belles surprises et ce n’est pas l’ASPTT qui dira le contraire ! Dimanche dernier, pour le compte du 5è tour de Coupe de France, les choletais recevaient le club de Seiches Marcé, actuel pensionnaire de PH (Promotion d’Honneur). Les locaux n’avaient certes pas la faveur du pronostic, mais les coéquipiers de Maxime Grellier étaient conscients qu’il y avait un bon coup à jouer et qu’ils ne laisseraient pas passer leur chance.

Le fil du match:

Il ne fallait pas arriver en retard au Stade de la Treille ce dimanche, les choletais étaient les premiers à se mettre en action, et ouvraient le score dès la 3ème minute par Soulard, qui parti à la limite du hors-jeu ne se faisait pas prier pour tromper le gardien adverse. Le match était lancé. Les joueurs de Seiches-Marcé reprenaient petit à petit leurs esprits et multipliaient les occasions face à un solide portier choletais. Les visiteurs allaient trouver la faille juste avant la mi-temps en inscrivant le but de l’égalisation (1-1). La deuxième mi-temps allait apporter son lot de surprises et de suspens. Le premier quart d’heure était à l’avantage des locaux mais à l’heure de jeu les joueurs de Seiches-Marcé prenaient l’avantage (2-1). Ni une, ni deux, les choletais réagissaient deux minutes plus tard sur corner. Les compteurs étaient remis à zéro, tout restait à faire à 20 minutes de la fin de la rencontre. On pensait bien que ce pénalty accordé aux Seichois serait synonyme d’avantage pour les visiteurs mais c’était sans compter sans un Maxime Grellier en grande forme qui redonnait espoir à son équipe en stoppant ce pénalty. Quelques minutes plus tard, les choletais voyaient leur chance de qualification se rapprocher puisque Ali Kanouté donnait l’avantage aux siens sur pénalty (3-2). Les dernières minutes furent longues jusqu’au coup de sifflet final mais l’aventure Coupe de France se poursuit bel et bien pour les joueurs de l’ASPTT qui décrochent leur billet pour le 6è tour !!! Un moment magique et historique pour le club, « un petit poucet qui devient grand… »

La joie dans le vestiaire choletais:


Hebergeur d'image


Petit clin d’œil au 12è homme, la Brigade Moine qui a mis l’ambiance ce dimanche au Stade de la Treille et qui a su encourager et soutenir son équipe dans cette belle aventure.

Rédaction: Lisa Paquereau


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !