Lyon gâche cette première

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Quasiment 6 mois jour pour jour après son dernier match à domicile, le NRB retrouvait Mangin avec la réception de Lyon pour cette 3ème journée de LFB.


Lyon gâche cette première

Le début de match était marqué par le peu de réussite des deux équipes, le score ayant du mal à prendre de l’ampleur (8/8, 6’). Si les pensionnaires de Mangin faisaient le premier petit break (13/8, 9’), les Lyonnaises réduisaient l’écart en fin de 1er quart-temps (13/11, 10’). Sous l’impulsion de Christelle DIALLO (7 pts), les joueuses du Rhône reprenaient les devants (13/18, 12’) obligeant les Déferlantes à passer en défense de zone. Désireuses de recoller au score, les Nantaises ne retrouvaient pas leur élan offensif des deux premières journées et Lauren ERVIN (13 pts) profitait des erreurs du collectif nanto-rezéen pour le punir (22/34, 18’). En fin de mi-temps, deux tirs primés de Yuliya ANDREYEVA (12 pts) permettait au NRB de repasser sous la barre des 10 points au moment de regagner les vestiaires (30/39, 20’).

En début de deuxième mi-temps, les Déferlantes avaient mis les barbelés en défense et Margaux GALLIOU LOKO (15 pts) faisait le show en attaque (37/41, 26’) avant que Queralt CASAS (12 pts) ne donne l’avantage aux siennes (42/41, 27’). Mais les joueuses de Marina MALJKOVIC laissaient passer la vague pour repartir de l’avant en cette fin de 3ème quart-temps (45/50, 30’). Si les Nantaises s’efforçaient de réduire l’écart (53/56, 33’), Latoya WILLIAMS (22 pts) et co’ ne cédaient pas à la panique (53/61, 34’). Mais c’était sans compter sur Samantha MACKAY (11 pts) qui remettait les deux équipes sur un pied d’égalité à l’aube du money-time (63/63, 39’). Malheureusement, un retour qui s’avérait vain puisque la fin du match était à sens unique en faveur de Mélanie PLUST (7 pts) et ses coéquipières (63/70, 40').

Les réactions d'Isis ARRONDO et d'Emmanuel COEURET :


La réaction de Marina MALJKOVIC :

Les Statistiques des Nantaises :
- Margaux GALLIOU-LOKO : 15 points / 6 rebonds
- Queralt CASAS : 12 points / 9 rebonds / 3 passes décisives
- Yuliya ANDREYEVA : 12 points / 3 passes décisives
- Katherine PLOUFFE : 10 points / 6 rebonds
- Samantha MACKAY : 11 points
- Isis ARRONDO : 2 points / 7 passes décisives / 5 rebonds
- Aija PUTNINA : 1 point / 5 rebonds


Dans un match finalement équilibré statistiquement parlant, les Déferlantes n'auront pas réussi à mettre en place leur collectif offensif pourtant si efficace en ce début de saison. Un match qui se sera joué dans les dernières secondes et qui sera finalement tombé dans l'escarcelle des Lyonnaises.

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Arnaud MASSON


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !