La nantaise Katie Bourner fer de lance du sport féminin aux USA

Article publié le , par Le vestiaire nantais

La nantaise Katie Bourner allias PsychoKat présidente des Nantes Derby Girls représentera le sport féminin aux USA.


La nantaise Katie Bourner fer de lance du sport féminin aux USA




Organisé par l'U.S. Department of State, ESPNW et l'université du Tennessee, ce programme d'une trèsgrande importance aux Etats Unis permet tous les ans à une quinzaine de jeunes femmes venues du monde entier de suivre une formation qui leur permettra d'accomplir leurs rêves au travers du sport. Ces sportives, engagées dans le développement du sport féminin, suivront pendant 5 semaines aux USA des cours, conférences, débats et seront accompagnées par une mentor qui les aidera à réaliser leurs projets. 

- Katie Bourner - Un LU aux US


Hebergeur d'image

Katie Bourner est une jeune femme d'origine britannique résidente de la région Nantaise. En octobre 2010,elle a fondé avec 4 amis et son partenaire le club des Nantes Derby Girls, club de Roller Derby qui compte à ce jour plus d'une centaine d'adhérentes. Suite à une rencontre avec Mme Tashawna S. Bethea, Consul des Etats Unis pour le Grand Ouest lors d'unmatch de Roller Derby à Nantes, Katie a été sélectionnée par le consulat des Etats Unis pour le Grand Ouest et l'ambassade des Etats Unis en France pour candidater au GSMP 2015. Après de nombreux entretiens, elle est officiellement choisie pour participer au programme 2015. Elle est la 1er française à y participer. Le "Global Sports Mentoring Program" propose à ses candidates de rencontrer et travailler avec des acteursdu sport et de la culture américaine. Après une semaine de cours à Washington, Katie partira 3 semaines à New York où elle travaillera en collaboration avec Hilary Shaev, vice présidente du Marketing de la NBA. Grâce à ce programme de 5 semaines qui se terminera à Washington puis à Los Angeles, Katie espère pouvoir développer le sport féminin et le Roller Derby en France. 

Revivez l'épisode DE L'INTERIEUR des Nantes derby Girls

N D G D E L I N T E R I E U R from Damien Mingot on Vimeo.


C'est une nouvelle dont on ne mesure certainement pas le poids en France, encore moins à Nantes. En effet les heureuses élues par le passé ont montré l'impact considérable de cette distinction sur le développement de leur discipline. Il est fort à parier que le Derby Nantais et le Roller Derby en général tirera de nombreux profits de cette distinction "so famous".


Evènements Roller Derby

Evènements Sport alternatif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !