Une vraie Déferlante

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Après Calais, c’est Arras, une autre équipe du Pas-de-Calais qui se dressait sur le parcours des Déferlantes pour cette 2ème journée de LFB.


Une vraie Déferlante

Alors que les deux équipes étaient dos à dos en début de match (8/8, 5’), Margaux GALLIOU-LOKO (22 pts dont 9 dans les 10 premières minutes) sortait de sa boîte emmenant le NRB avec elle (10/19, 8’). A la fin du 1er quart-temps, les Déferlantes possédaient déjà un avantage intéressant (14/22, 10’). Au four et au moulin en ce début de 2èmequart-temps, c’est Queralt CASAS (13 pts) qui faisait croître l’avantage des Nantaises (16/28, 15’). Dépassées, Brooque WILLIAMS (8 pts) et ses coéquipières n’arrivaient pas à contenir la vague « Déferlantes » qui s’abattait sur elles, et la troupe d’Emmanuel COEURET avait déjà marqué deux fois plus de points que leurs hôtes au moment de regagner les vestiaires (22/45,20’).

Si les Arrageoises avaient des velléités de retour, ces dernières étaient vite réduites à néant après que Katherine PLOUFFE (13 points) n’ait offert 30 points d’avance au NRB en début de 2ème période (23/53, 23’). Cependant, les joueuses du Pas-de-Calais n’abdiquaient pas, à l’image de Mousdandy DJALDI TABDI (17 points) qui réduisait un peu l’écart en cette fin de 3ème quart-temps (37/62, 30’). Le sort du match scellé, les Nantaises ne lâchaient pas pour autant la pression et Aija PUTNINA (15 pts) faisait trembler les filets (41/69, 34’). En fin de match, Chatilla VAN GRINSVEN (14 pts) permettait aux siennes de ne pas perdre ce 4ème quart-temps, mais ce sont bien nos Déferlantes qui remportaient cette rencontre (54/79, 40').

Good job team! Two games, two winsGreat game for her!

Une photo publiée par Queralt Casas (@queralt9) le



Les Statistiques des Nantaises :
- Margaux GALLIOU-LOKO : 22 points / 6 rebonds / 2 passes décisives
- Aija PUTNINA : 15 points / 7 rebonds / 2 interceptions
- Katherine PLOUFFE : 13 points / 5 rebonds / 4 interceptions
- Queralt CASAS : 13 points / 4 rebonds / 5 passes décisives / 4 interceptions
- Samantha MACKAY : 11 points / 5 rebonds / 2 passes décisives
- Isis ARRONDO : 5 points / 4 rebonds / 2 passes


+41 face à Calais, +25 ce soir, les Déferlantes ne font pas dans la dentelle en ce début de saison. Un effectif de qualité au sein duquel chacune des joueuses apporte ce qu'elle doit apporter, tout se passe très pour le NRB en ce début de saison.

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Site LFB


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !