Le NARH retrouve la N1

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Champion de N2 en titre, le Nantes Atlantique Rink-Hockey retrouve la N1 cinq ans après l'avoir quittée. Début du championnat ce samedi face à Lyon. Objectif maintien pour le NARH.


Le NARH retrouve la N1

"C'est le jour un, celui qu'on retient" (NDLR : on a aussi de la culture musicale chez Beesport...). Pas sûr que Louane connaisse le rink-hockey mais pour le NARH, cette première journée est hyper importante.
Importante car c'est la première journée et une mauvaise entame peut plomber une saison.
Importante car c'est à domicile et il va falloir prendre des points à la maison.
Importante car c'est face à Lyon, un adversaire direct pour le maintien.

Après une saison 2014-2015 de rêve, l'effectif a très peu changé. A noter l'arrêt de Laurent Moriceau et l'arrivée d'Ernesto Carmona (ESP - 24 ans) qui évoluait en D2 espagnole l'an passé. Vincent Badts, président du NARH, reste réaliste : "Nous visons simplement le maintien en N1 et une qualification en quart de finale de Coupe de France".

Lyon, Noisy, Ploneour, Aix les Bains et Nantes vont se battre pour éviter les deux dernières places du classement. Mais rien n'est figé dans le marbre. Et une nouvelle réglementation appliquée cette saison concernant les JIFF (Joueurs Issus de la Formation Française) pourrait bien inverser les tendances. Un club ne pourra en effet pas inscrire plus de trois joueurs non JIFF sur la feuille de match ce qui impacte certaines grosses cylindrées de N1 (Quévert et Saint Omer par exemple).

Nantes n'est pas concerné et pourra compter sur un effectif homogène comprenant notamment Baptiste Bonneau (6ème du Mondial 2015) et Baptiste Péaud (fraichement 3ème du Mondial U20). Encourageant, le dernier match de préparation a vu les Nantais l'emporter 5-4 à La Vendéenne. A confirmer dès ce samedi face à Lyon.

Information importante, l'entrée sera encore gratuite cette saison à la salle du Croissant. Tous les matchs de la réserve (N2) se joueront à 18h en ouverture de la N1 dont les rencontres débuteront à 20h30. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, tous les matchs seront retransmis en direct sur https://livestream.com/session/new.

Il n'y a donc plus d'excuse pour ne pas suivre le NARH !

Guillaume Caillaud (@g_caillO)
levestiairenantais.fr

Crédit Photo : narh.fr



Evènements Rink Hockey

Evènements Sport alternatif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !