Un leadership à conserver

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Après un Open maîtrisé de la plus belle des manières, les Déferlantes mettent le cap vers Arras pour rester au sommet de la LFB. Présentation du match avec Queralt CASAS...


Un leadership à conserver

Le weekend dernier, les Déferlantes se sont rendues à Paris avec "un énorme appétit pour enfin commencer le championnat", et elles "n'auraient pas pu le faire de meilleure manière" en disposant largement de l'équipe de Calais (92/53). Un large succès qui leur offre une anecdotique mais toujours plaisante première place après cette journée inaugurale.

Malgré cela, le technicien nanto-rezéen n'était pas tout à fait satisfait de la prestation défensive de son équipe. Un sentiment partagé par Queralt qui affirme que "la défense, c'est ce qui a de plus important, et il faut être conscient de cela". Du coup, quand on lui demande ce qu'elles ont travaillé à entraînement, elle nous répond avec un grand sourire : "Comme vous pouvez l'imaginer, la défense !".

On scrutera donc si le travail effectué au cours de la semaine portera ses fruits face à un effectif arrageois, qui aura à coeur de se rattraper de son Open. En effet, opposé au promu niçois, la troupe de Cécile PICCIN est tombée dans le piège tendu par son adversaire (68/79). Si Isis ARRONDO et ses coéquipières partiront logiquement favorites de cette rencontre, il ne faudra pas oublier "de jouer en équipe et avec la tête afin de commettre le moins d'erreurs possibles". Il faudra néanmoins se méfier du secteur intérieur d'Arras emmené par les ex-berruyères Chatilla VAN GRINSEN et Stephany SKRBA qui sera le point fort des joueuses du Pas-de-Calais cette année.

Et outre leur place de leader, les Déferlantes tenteront de défendre le podium des meilleures marqueuses trusté par les nantaises Samantha MACKAY (17 points) , Aija PUTNINA (18 points) et Queralt CASAS (20 points) . Un trio révélateur de la très bonne intégration des nouvelles joueuses comme nous le confirme notre nouvelle n°9 qui "est contente et heureuse d'être ici". Un effectif qui a fier allure au sein duquel chaque joueuse semble avoir trouvé sa place, des recrues qui "aiment la ville", rien "ne pouvait être plus parfait" en ce début de nouvelle année. Ce match sera également particulier pour la numéro 12 du NRB, Aija, qui revient à Arras, club dans lequel elle a évolué entre 2010 et 2011.

Les mots de Queralt en version originale :

Pequeña vuelta sobre la victoria contra Calais con un gran partido para ti. ¿ Cómo viviste este primer encuentro de campeonato y esta pimera victoria ?
Fue una gran experiencia para mi jugar el Open y más haciendolo con victoria. Habíamos jugado varios partidos amistosos, pero teníamos ganas de empezar la liga y no pudimos hacerlo de una mejor manera.
El coach estaba contento con ataque pero menos defensa. ¿ Que le trabajaste durante la semana en el entrenamiento ?
Yo estoy de parte del entrenador con que la defensa es lo más importante y hay que ser consciente de ello. Como puedes imaginar.. Defensa jajaja
Frente a Arras, Nantes será favorito. ¿ Que hará falta tú él hacer para ganar el sábado, y no caer en la trampa tendida por los adversarios?
Lo más importante es jugar como un equipo, como llevamos haciendo toda la pretemporada. Tenemos que salir a ganar el partido, pero con cabeza para cometer cuanto menos errores posible.
¿ Personalmente, cómo te siento callado en tu nuevo equipo, en tu nueva ciudad? ¿ Total en tu nueva vida?
Estoy muy contenta y feliz de estar aquí. Me siento muy a gusto con mis compañeras y todo el cuerpo técnico, además me gusta mucho la ciudad, así que no podría estar mejor.

Contenu milieu (fond noir)

Queraltbjsn.jpg


Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photos : Page Facebook de la LFB


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !