La saison 2015-2016 du Nantes Floorball

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Début du championnat ce samedi 03 octobre à Orléans pour le Nantes Floorball qui engage cette saison deux équipes dans le championnat de France D2. Objectif haut de tableau pour l'équipe 1 et objectif plaisir pour l'équipe 2.


La saison 2015-2016 du Nantes Floorball

La fin de saison dernière a laissé un goût amer chez les Canonniers. Après une saison cauchemardesque en D1, l'équipe 1 s'est bien resaisie en barrages. Sauf que la défaite face à Tourcoing la propulse en D2 cette saison. De son côté, l'équipe 2 a frôlé les playoffs D2 alors que la qualification lui était promise. De quoi râger !

Pour autant, les mouvements ont été peu nombreux à l'intersaison. Le Nantes Floorball peut donc espérer une année sportive riche. L'objectif de l'équipe 1 est d'ailleurs d'atteindre au minimum les playoffs. Jean-Marie Courteille, coach et gardien international le confirme : "L'ambition est de remonter, c'est à dire aller le plus loin possible lors des playoffs et de pérenniser le club en D1. L'idéal serait bien sûr de remonter tout de suite, mais c'est un projet sur 2-3 ans pendant lequel nous devons progresser techniquement et tactiquement".

Quant à l'équipe 2, elle sera le vivier de l'équipe 1. Jean-Marie Courteille : "La 2 sera un laboratoire avec un mélange d'expérience et de jeunesse. Le but premier sera de prendre un maximum de plaisir sur les parquets afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles".

La poule D2 Ouest

Pour rappel, il y a quatre poules D2 de sept équipes. Les deux premières de chaque poule sont qualifiées pour les playoffs. Situation rarissime, les deux équipes de Nantes seront dans la même poule D2 Ouest. Les accompagnent dans cette poule, Brest, Rennes, Montabazon, Saint Lô et Orléans. Calendrier officiel sur http://www.floorball.fr/Division-2-Saison-2015-2016.

Brest, Rennes et Orléans ont joué les playoffs D2 la saison passée. Nantes 1 descend de D1. Les places qualificatives vont donc être très chères.

A vos crosses messieurs/dames ! Oui, le floorball est un sport mixte à tous les niveaux :)

Guillaume Caillaud (@g_caillO)
levestiairenantais.fr



Evènements Floorball

Evènements Sport

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !