Nantes brise sa mauvaise série

Article publié le , par Le vestiaire nantais

En match en retard de la 7ème journée, le FC Nantes se déplaçait à Lille après 4 défaites consécutives. Il aura fallu 5 minutes à Iloki pour trouver la faille. Seul et unique but du match, les nantais auront fait preuve de solidité derrière et assuré 3 points précieux. Enfin un match référence pour Michel Der Zakarian?


Nantes brise sa mauvaise série

On a aimé: 
"La SOLIDITÉ" du groupe qui ne s'est pas désuni après une ouverture du score très tôt dans le match (5'). Les Nantais avec notamment un Riou très concentré ne se sont pas laissés surprendre. À noter le bon pressing et la défense collective des nantais très précieuse et sans trou d'air. Michel se serait-il fâché ?  

"Léo DUBOIS" Très juste techniquement, rarement pris à défaut et très à l'aise, le jeune arrière latéral n'aura jamais failli face à la technique lilloise. Son apport offensif, avec ses montées tranchantes, aura été un apport indéniable dans la "qualité" du jeu nantais proposé ce soir. 

"SIG : Le PIVOT". Pas encore buteur en championnat mais précieux dans son jeu de pivot dos au but, notre islandais n'a pas joué à l'économie. Auteur d'un pressing incéssant, il aura été une rampe de lancement idéale pour nos atouts offensifs, parfois auteur d'un surplus d'altruisme, un canari sur la bonne voie ! 

Hebergeur d'image

"Le KOP NANTAIS". Très bruyant durant tout le match dans l'immensité du stade Pierre-Mauroy, et malgré un contexte sportif délicat, les supporters nantais auront montré une nouvelle fois qu'ils sont sur au premier rang de la scène. Un atout non négligeable dans une équipe en quête de confiance. (et de vente d'écharpes ?)

"Un MILIEU SOLIDE". La reconstitution au milieu de terrain de la paire Birama TOURE- Lucas DEAUX a fait ses preuves ce soir. Un système plus sage en 4-5-1 et une association efficace pour canaliser le jeu lillois. Un tranchant juste et permanent qui a permis aux nantais de gagner en stabilité. Pas prendre de buts, ça aide pour gagner un match. 

 Hebergeur d'image

"CANA L'IMPETUEUX". Dans une équipe nantaise très jeune, Cana a montré ce soir toute sa capacité à être un leader. Dur sur l'homme dans les moments difficiles, encore coupable de quelques approximations techniques, l'homme d'expérience aura su montrer la voie aux Canaris et donner du caractère à cette équipe. On aime ! 

"ILOKI LE JUSTE". La jeune pousse issue du centre de formation, ayant fait ses preuves en matchs de préparation, prouve ce soir qu'on peut compter sur lui. Sa vivacité et sa capacité à exploser vers l'avant auront, à de nombreuses reprises, porté le danger dans un camp lillois un peu juste dans le replacement défensif. 

"BEDOYA will win". Même si notre joueur US a démontré à de nombreuses reprises tout son talent sur des entrées en jeu décisives, les titularisations revêtaient la plupart du temps un caractère décevant. Auteur d'un match intéressant et plein d'envies, notre Captain America aurait pu même doubler la mise mais voyait sa tête repousser par la transversale. Pas encore flamboyant mais de quoi nourrir des idées dans la tête de coach DER ZAK. 

La feuille du match:
But :
Jules Iloki (5') pour Nantes

LOSC
Maignan - Sidibé, Basa, Civelli, Corchia - Obbadi, Mavuba (c), Bauthéac (Martin, 67') - Boufal, Benzia (Nangis, 62'), Tallo (Guillaume, 37')
Remplaçants : Elana, Sunzu, Pavard, Amadou, Martin, Nangis, Guillaume
Entraîneur : Hervé Renard

FC Nantes
Nantes : Riou (c) - Dubois, Vizcarrondo, Cana (Djidji, 57'), Moimbé - B. Touré, Deaux (Rongier, 81') - Iloki, Bedoya, Thomasson (Audel, 66') - Sigthorsson
Remplaçants : Dupé, Djidji, Lenjani, Adryan, Rongier, Audel, Bammou
Entraîneur : Michel Der Zakarian

Avertissements
Thomasson (31'), Cana (50') et Deaux (71') pour Nantes


Dans ce flot de satisfactions, on gardera la tête froide au vu d'un match qui est resté fragile et qui aurait pu basculer du mauvais côté. Un pénalty non-sifflé en faveur du LOSC à la dernière minute du temps additionnel aurait pu gâcher la fête. Il n'en est rien, les hommes de Michel DER ZAKARIAN auront donc su capitaliser sur les leçons du passé.

Rédaction : Damien Baumard (@Bau_Dam)
Photos : Arnaud DURET (@Artno42) / FC Nantes (@FCNantes)


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !