Article publié le 2015-09-29 17:05:46, par Le vestiaire nantais
Niçoises et Nantaises se retrouvent ce mercredi soir avec un objectif commun : redresser la tête après une lourde défaite à la maison...
Mais débutons cette présentation de match par un bond de 4 mois en arrière lorsque malgré la défaite de 8 buts (20/28), les Roses validaient leur ticket européen pour cette saison. Une place en coupe d'Europe glanée aux dépens de Nice mais surtout grâce à la belle victoire que Wendy LAWSON et co' étaient allées chercher sur la Côte d'Azur lors du match aller (30/22). D'ailleurs, les Roses avaient bien aimé ce long déplacement l'an passé car outre cette victoire en PlayOffs, elles s'étaient également imposées lors de la saison régulière (31/30).
Mais cette année, les cartes sont totalement redistribuées. En effet, les deux effectifs ont énormément évolué au cours de l'été et chacun voudra relever la tête après leur contre performance du weekend dernier. Comptant chacune 9 points au compteur (mais un match de plus pour Nice), chaque équipe tentera de sortir son épingle du jeu afin de remonter au classement tout en laissant un concurrent direct pour les places qualificatives pour les phases finales derrière elle.
Et pour atteindre cet objectif, Beatriz ESCRIBANO, qui revient en terre niçoise, et ses coéquipières devront retrouver leurs vertus défensives qui ont fait leur force en début de saison. Une défense agressive qui ne sera pas superflue pour bloquer Alexandra LACRABERE, qui endossera le costume de danger n°1 mercredi soir. En effet, l'internationale française compte bien aider ses coéquipières a enfin décrocher un premier succès à domicile cette saison.
#E06LFH - Les #Roses ont prit la direction de Nice cette après-midi pour y défier, demain soir l' @ogcnicehb ! #LFH pic.twitter.com/zA54LQrZKX
— Nantes LA Handball (@NLA_HB) 29 Septembre 2015
Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Laury ROUSSEAU (@ClichesHand)