L'ASVEL conserve son trophée

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Après avoir disposé, hier soir, du Mans et du Partizan Belgrade, Limoges et l'ASVEL Lyon-Villeurbanne se retrouvent sur le parquet de la Trocardière pour la finale de l'Appart City Cup.


L'ASVEL conserve son trophée

Le début de rencontre est équilibré entre les deux équipes, Livio JEAN-CHARLES (ASVEL) en profitant pour montrer tout son talent (6 points dans le premier quart) pendant que son adversaire du jour, Will DANIELS, répondait (11-8 ASVEL - 5'). Avec 8 changement de leader dans ce premier tiers, l'ASVEL pensait avoir fait le plus dur en prenant 9 points d'avance (21-12 - 9'). Mais Limoges ne baisse pas les bras aussi facilement et revient à 3 petites longueurs à la fin de ces 10 premières minutes (21-18 - 10').
Le second quart démarre sous les mêmes ospices. Les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu'à la 15ème minute (31-33 ASVEL) jusqu'à ce que les hommes de JD JACKSON ne ressèrent leur défense. Limoges ne marquera plus que 2 points jusqu'à la mi-temps, laissant Lyon-Villeurbanne s'échapper (47-33 - 40') grâce notamment à l'australien David ANDERSEN (17 points cet après midi).

Après une première mi-temps très intéressante, les deux équipes ont du mal à retrouver le rythme. Beaucoup de déchet dans ce 3ème quart où Limoges tente de recoller pendant que l'ASVEL contrôle (46-55 - 25', 54-63 30').
Bien décidés à mettre fin aux espoirs du double champion de France, l'ASVEL démarre l'ultime quart par un 6-0 leur permettant de créer un écart quasi-définitif (54-69 - 32'). Jamais les limougeauds ne redescendent sous les 9 points (60-69 - 34'), laissant une séduisante équipe villeubannaise s'envoller vers sa deuxième victoire dans ce tournoi de pré-saison (62-72 - 40').

Les Stats
- 17 points : David ANDERSEN (ASVEL)
- 13 points : Will DANIELS (Limoges)
- 12 points : Mark PAYNE (Limoges)
- 10 points : Alexandre CHASSANG (ASVEL) / Charles KAHUDI (ASVEL)
- 8 points 10 rebonds : Darryl WATKINS (ASVEL)


Trop diminués, Limoges n'a pas pu lutter plus de 15 minutes face à une très belle équipe de l'ASVEL séduisante. 2ème victoire pour l'ASVEL qui reste la seule équipe présente au palmarès de cette compétition.

Florian LEGEAY.


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !