Une entrée en matière parfaite

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Pour ses débuts dans ce championnat de France, le NRB défiait l'équipe de Calais dans le cadre de l'Open LFB. L'occasion de se mettre sur les bons rails tout de suite.


Une entrée en matière parfaite

La première marqueuse de cette saison de LFB était nantaise en la personne de Queralt CASAS (20 points), et dans le sillage de la joueuses espagnole, les Déferlantes prenaient ce match par le bon bout se détachant au fur et à mesure que les minutes s’égrainaient, jusqu’à prendre 11 points d’avance à l’issue du 1er quart-temps (26/15, 10’). Le deuxième acte était une copie conforme du premier, et même si Erin ROONEY (7 points) permettait aux Calaisiennes de repasser sous la barre des 10 points (38/29, 16’), la défense agressive d’Isis ARRONDO (4 interceptions) permettait au NRB de récupérer les ballons et Samantha MACKAY (17 points) donnait encore plus d’ampleur au score avant de regagner les vestiaires (48/29, 20’).

De retour sur le parquet, le NRB débutait par un 8/0 avant qu'Aija PUTNINA (18 points), d’un tir longue distance, n'offrait 30 points d’avance à ses coéquipières (61/31, 25’). En face, les joueuses de Kévin BROHAN trouvaient les positions, mais rataient les « immanquables » à l’image de Samantha LOGIC (7 points à 15%). N’en demandant pas tant, les Déferlantes faisaient grandir l’écart pour atteindre les 40 unités après le 3ème quart-temps (75/35, 30’). Un écart qui permettait à Emmanuel COEURET d’ouvrir son banc et les jeunes, Mona EL BAKKOUCHE (3 points) et Pauline DESBOIS, avaient l’occasion de fouler le parquet de Coubertin. Des changements qui ne modifiaient pas la dynamique des nantaises qui s’imposaient avec la manière (93/52, 40’).



Les Statistiques des Nantaises
- Queralt CASAS : 20 points / 5 passes décisives / 30 d'évaluation
- Samantha MACKAY : 17 points / 7 passes décisives / 27 d'évaluation
- Isis ARRONDO : 7 points / 5 passes décisives / 5 interceptions / 15 d'évaluation
- Margaux GALLIOU-LOKO : 12 points / 6 rebonds / 13 d'évaluation
- Yuliya ANDREYEVA : 10 points / 5 rebonds / 11 d'évaluation
- Katherine PLOUFFE : 6 points / 11 rebonds / 9 d'évaluation
- Aija PUTNINA : 18 points / 6 d'évaluation
- Mona EL BAKKOUCHE : 3 points / 6 d'évaluation


Une très belle première rencontre des Déferlantes qui ont su éviter le piège tendu par leurs adversaires en étant appliquées et sérieuses dès les premiers instants de la partie.

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Arnaud MASSON


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !