Samedi, c'est Open

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Ce week-end sonnera le coup d'envoi de la saison de LFB avec la 11ème édition de l'Open. Et ce sont les Déferlantes qui ouvriront le bal face à l'équipe de Calais.


Samedi, c'est Open

A peine un mois de préparation, et ce sont déjà les matchs officiels qui se présentent au NRB. Et cela commence par l'incontournable Open LFB au cours duquel les Déferlantes auront l'honneur d'inaugurer la saison face à Calais, soit la même affiche que l'an passé. Si lors de cette rencontre Isis ARRONDO et ses coéquipières avaient fait cavalier seul dans cette rencontre (81/48), il ne faut pas s'attendre à pareil scénario ce samedi.

En effet, l'équipe de Kévin BROHAN n'aura plus le statut de promu tandis que l'effectif d'Emmanuel COEURET a beaucoup évolué au cours de l'été. De plus, ce wwek-end est toujours particulier puisque finalement aucune équipe n'évolue à domicile, les matchs sont diffusés en direct et les joueuses jouent devant tout le gratin du basket hexagonal. Des conditions particulières qui ont pour conséquence une redistribution des cartes, et propices aux matchs-pièges par excellence.

Photo d'équipe ! #OpenLFB

Une photo publiée par @deferlantesnrb le


Qui dit Open, dit Shooting Photo.

Un piège dans lequel les nantaises ne voudront pas tomber car, il ne faut pas se leurrer, Margaux GALLIOU-LOKO et les siennes partiront favorites de ce match. En effet, ces dernières sortent d'une préparation très positive (5 victoires et 2 défaites) au cours de laquelle chaque joueuse a apporté dans son domaine et s'est mise au service du collectif nanto-rezéen. A contrario, Jessica CLEMENCON et co' ont vécu une présaison délicate ne remportant que 2 de leurs 8 matchs amicaux et en subissant quelques très lourdes défaites (27/100 face à Charleville-Mézières et 45/115 face à Villeneuve).

Un match piège certes, mais un match parfaitement à la portée des Déferlantes, et presque la rencontre idéale pour se mettre sur les bons rails, et de lancer une saison qui peut s'annoncer très belle. Mesdames, à vous de jouer !


Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Thierry MEZERETTE


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !