Pas d'exploit pour l'Hermine !

Article publié le , par Le vestiaire nantais

L'Hermine de Nantes affrontait Pau-Lacq-Orthez en Coupe de France de basket masculin. Possibilité lui était offerte de sortir l'un des plus grands palmarès du basket français. Une occasion parfaite de lancer la saison du club nantais à Mangin.


Pas d'exploit pour l'Hermine !

Le début de match était bien terne pour les locaux, qui n'inscrivaient pas le moindre point en 2"30. Il n'en fallait pas tant à leurs homologues de l'Élan Béarnais pour créer un petit écart. Mais grâce à un shoot retrouvé, les nantais se permettaient un retour à un petit point (11-12 ; 4"05). Ceux-ci réussissaient même à égaliser à 14 partout (3"30) apres avoir loupé un ballon pour prendre l'avantage.  
 
Cependant, le nombre élevé de pertes de balles nantaises ne permettait pas au club ligérien de passer devant. Score logique de 17-23 à la fin du premier quart temps. Le deuxième quart temps commençait encore plus mal que le précédent, avec un premier panier nantais au bout de 3"57. Pau-Lacq-Orthez en profitait donc pour prendre le large (21-33 ; 4" 30). La fin de première mi-temps ne fît que confirmer la main mise paloise. 30-45 à la pause.  
 
Un retour impossible
 
De retour sur le parquet neuf de Mangin-Beaulieu, les nantais ne semblaient toujours pas en mesure de contrer leurs adversaires, la différence se faisant notamment au shoot. L'Élan Béarnais comptait ainsi 19 points d'avance à mi-quart temps (4"45). Les visiteurs imposaient un défi physique permanent aux nantais, surtout aux rebonds. Les deux magnifiques alley-oop conclus par HARRIS confirmait l'écart entre les deux équipes. 46-65 à la fin du troisième quart.  
 
L'Hermine, emmené par MORGAN, auteur d'un bon match malgré tout, et par un très bon WARREN en deuxième période, ne pût que regarder le show de l'intenable trio THOMPSON, HARRIS, SMITH, qui permettait aux visiteurs de mener 58-81 au bout de 6 minutes dans ce dernier quart du match. La suite fût une formalité, l'écart continuant à grimper, pour finalement s'arrêter à 64-96. Une démonstration de l'Élan Béarnais.


Rédaction : Corentin PINGEON (@Cooc_P)
Photo : Arnaud MASSON


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !