Le NRB bat Villeneuve et chute face à Mondeville

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Pour finaliser leur préparation, les Déferlantes disputaient ce week-end, l'Open de Basse-Normandie qui se déroulait du côté de Mondeville.


Le NRB bat Villeneuve et chute face à Mondeville

Ce samedi, en demi-finale, la petite troupe d'Emmanuel COEURET défiait l'équipe de Villeneuve d'Ascq, l'une des grosses cylindrées de la Ligue. Après un départ tonitruant (11/0), le NRB, devant après le 1er quart-temps (18/10), voyait leurs adversaires passer devant à quelques encablures de la mi-temps (29/31). Ce sera le seul moment où Queralt CASAS et ses coéquipières seront menées puisque l'ailière inscrivait 7 points en 40 secondes pour permettre aux siennes de virer en tête à la pause (36/31). Le second acte verra les Nordistes se rapprocher et les Ligériennes reprendre leurs distances. Menant toujours la danse après le 3èmequart-temps (52/46), les Déferlantes contrôlaient les envies de retour de Johanne GOMIS et co' pour s'imposer et ainsi se qualifier pour la finale du tournoi (71/64).

Pour aller chercher ce trophée, c'est Mondeville, club hôte, qui se dressait face aux Nantaises. Pourtant privées d'Aija PUTNINA et Katherine PLOUFFE, laissées au repos par Emmanuel COEURET, les Déferlantes faisaient jeu égal avec leurs adversaires. Chaque équipe prenait tour à tour le commandement du match même si, à chaque fois, ce sont Isis ARRONDO et ses coéquipières qui terminaient les 3 premiers quart-temps en tête (18/16 - 38/37 - 56/55). Mais en fin de partie, les percussions de Marie JOHANNES et l'adresse extérieure de Lysa MILLAVET avaient raison de Déferlantes, visiblement émoussées (64/73).

Image15XkuF.jpg
Des Déferlantes au look flashy pour cette finale, mais cela n'aura pas suffit.


Une défaite face à Mondeville qui ne doit pas remettre en cause la très belle préparation des Nantaises. Des Déferlantes qui présentent un effectif de qualité où chaque joueuse apporte sa pierre à l'édifice "NRB". Et puis comme le disait Queralt CASAS en fin de partie, "le match le plus important, c'est celui de la semaine prochaine".

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !