Une défaite bien méritée

Article publié le , par Le vestiaire nantais

4ème rencontre de la saison pour les nantais qui poursuivent leur road trip. Après Talmont St Hilaire, Trémentine et La Rochelle, c'est à Clisson qu'ils affrontent un nouvel adversaire : le voisin angevin (N1).


Une défaite bien méritée

Dès les premières minutes, les hommes de Franck COLLINEAU mettent une grosse pression des deux côtés du terrain pour faire un premier écart (11-5 après 3 minutes). Mais Angers est bien décidé à ne pas se laisser marcher dessus. S'appuyant sur une défense très efficace, grâce notamment à des prises à deux poste bas, et sur une belle adresse longue distance, Angers recolle (13-13 à la 5ème minutes). Aucune des deux équipes ne parvient à se détacher et c'est fort logiquement que l'Hermine regagne le banc avec 1 petit point d'avance (20-19 - 10').
Le second quart démarre avec d'autres ambitions pour les nantais. Une défense aggressive, tout terrain, qui leur permet de gratter quelques ballons pour passer un 11-2 en 5 minutes (32-21 - 15'). Accrocheurs, les angevins peuvent compter sur un Cedrick WILLIAMS très en jambe pour revenir à 6 longueurs à la mi-temps (40-34).

Après un show impressionnant des Barjots Dunkers, le match reprend son cours et c'est bien Angers qui revient avec les meilleures intentions. Face à des nantais apathiques, ils reviennent (44-44 - 23') avant de prendre les commandes de la rencontre et virer en tête à 10 minutes du terme (55-59 - 30') bien aidés par le 2/13 aux shoots de l'Hermine sur ces 10 minutes...
Le dernier quart démarre sur un faux rythme, il faut attendre quasiment 4 minutes pour voir le premier panier, un 3 points de Romain HILLIOTE pour Angers. Pire, pendant que les nantais restent 6 minutes 30 sans trouver la faille, Angers ne se fait pas prier pour réciter son basket axé sur le shoot extérieur (58-69 - 37'). Ce sont d'ailleurs les seuls points que l'Hermine marquera dans cet ultime quart temps (58-75 score final).

Les stats des Nantais :
- 15 points 11 rebonds : Jordan MORGAN
- 10 points : Storm WARREN
- 7 points : Henri KAHUDI
- 6 points : Paccelis MORLENDE / Alexis DESESPRINGALLE
- 5 points : Valentin BIGOTE / Marcus GINYARD


Auteurs d'un non match, les nantais ont été broyés par une équipe angevine qui tout simplement en voulait plus sur cette rencontre. Peut être les nantais avaient ils la tête à la rencontre de gala contre Pau mardi soir, en tout cas il faudra montrer autre chose pour espérer s'imposer.

Florian Legeay
Photo : Facebook de l'Hermine de Nantes


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !