Avec la manière

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Pour sa première à la Troc en championnat, le HBC Nantes recevait Créteil dans le cadre de la seconde journée du championnat.
Privés de Valero RIVERA, Gorazd SKOF et Julien SALMON, les nantais espéraient lancer leur saison après un nul à Aix.


Avec la manière

Dès les premiers instants du match, Nicolas TOURNAT impose son physique dans la défense de Créteil pendant que son homonyme, Nicolas CLAIRE, enfile les buts comme on enfilerait des perles (6-3, 8ème minute). Face à une équipe cristolienne aux abonnées absente, broyée par le super boulot défensif des hommes de Thierry ANTI, le H voit son écart monter jusqu'à 8 buts (17-9 à la 21ème).
La fin de mi-temps est plus compliquée pour les nantais. Payant les efforts conscentis depuis le début de la rencontre, Rock FELIHO et ses coéquipiers voient Créteil revenir (18-14 à la 27eme). Grâce notamment à un Florian DELECROIX monumental, les nantais conservent 6 buts d'avance à la pause (21-15).

Si la seconde période démarre sur un faux rythme, Nantes se détache petit à petit, s'appuyant sur le duo côté droit Florian DELECROIX / Jordan CAMARERO (26-19 à la 39ème) mais aussi et surtout sur un Matias SCHULZ monumental dans les buts. Impérial, le portier argentin écoeurre les franciliens ! +10 à la 49ème, le H peut dérouler. L'occasion de lancer Rodrigo SALINAS, l'arrière droit chilien peut alors montrer ses qualités au public nantais pendant que Théo DEROT trouve ses marques dans le collectif (3 buts en fin de match) pour clôre la marque (40-29).




Les statistiques des Nantais :
- 20 arrêts (45%) : Matias SCHULZ
- 10 buts : Nicolas CLAIRE
- 8 buts : O'Brian NYATEU
- 7 buts : Jordan CAMARERO
- 4 buts : Florian DELECROIX
- 3 buts : Théo DEROT / Alberto ENTRERIOS
- 2 buts : Nicolas TOURNAT / Rodrigo SALINAS


C'est avec la manière que le H remporte cette première rencontre à domicile. Ecrasant leur adversaire et portés par un Matias SCHULZ monumental, les nantais confirment les belles choses entrevues lors du Trophée des Champions.

Florian Legeay
Photo : Laury Rousseau / Clichés Hand


Evènements Handball

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !