Les Roses gardent le cap

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Suite à sa très belle performance face à Issy-Paris, le NLA accueillait les girondines de l’Union Mios-Biganos-Bègles pour une rencontre encore plus importante que celle de samedi dernier.


Les Roses gardent le cap

Les spectateurs du Vigneau assistaient à un début de match serré (5/5, 12’) au cours duquel Marie PRUDHOMME (7 buts) répondait à Audrey DEROIN (5 buts). Si l’inquiétude aurait pu s’installer dans la salle lorsque les Girondines prenaient deux buts d’avance (7/9, 17’), Wendy LAWSON (3 buts) décidait de remettre les Roses sur le droit chemin (11/9, 25’). Décomplexées, Pauline COATANEA (5 buts) et co’ terminaient alors cette 1ère mi-temps en mode « boulet de canon » afin de sereinement regagner les vestiaires (17/11, 30’).

Sur sa lancée, la troupe de Jan BASNY attaquait la 2ème mi-temps par un 3/0 en l’espace de 2 minutes (20/11, 32’). Profitant de supériorités numériques et dans le sillage de Maëva GUILLERME (3 buts), l’UMBB retrouvait de l’élan pour se rapprocher petit à petit du NLA (24/19, 44’). Si les Roses reprenaient la poudre d’escampette (28/21, 50’) notamment grâce à la première réalisation sous le maillot nantais de Priscilla MARCHAL (1 but), la fin de match allait légèrement noircir un noircir un tableau jusqu'alors quasi-parfait. En effet, Chloé BULLEUX (6 buts) et les Miossaises profitaient des dernières minutes pour infliger un 1/6 à leurs hôtes rendant ainsi la défaite moins conséquente (31/28, 60').

Victoires 31 à 28 !!!

Posted by NLA - Handball Féminin on vendredi 11 septembre 2015

Les Statistiques des Nantaises :
- 8 arrêts : Marion CALLAVE
- 7 arrêts : Barbora RANIKOVA
- 7 buts : Marie PRUDHOMME
- 5 buts : Pauline COATANEA
- 4 buts : Jovana STOILJKOVIC
- 3 buts : Solène DE LA BRETECHE / Beatriz ESCRIBANO / Wendy LAWSON
- 2 buts : Esther SCHOP
- 1 but : Julie GODEL / Léa LIGNIERES / Priscilla MARCHAL / Julie SOULARD


Outre les 5 dernières minutes, les Roses ont réalisé une prestation parfaite leur permettant de d'enregistrer un 2ème succès leur permettant d'avoir un bilan positif pour la première fois de leur jeune histoire en LFH.

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Laury ROUSSEAU (@ClichesHand)


Evènements Handball

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !