La Trocardière ouvre ses portes à la petite balle pégueuse

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Cette édition 2015 gardera définivement une saveur particulière... Rappatrié en urgence dan sla cité des ducs suite aux attentats de Sousse, le Trophée des Champion, sorte de première danse dans le bal de la LNH, investit aujourd'hui la salle métropolitaine rezéenne.


La Trocardière ouvre ses portes à la petite balle pégueuse

Après les rebonds et dribbles de Parker et des Bleus, place donc aux roucoulettes et parades acrobatiques. La petite balle pégueuse investit le Sud-Loire avec un carré d'As que le public nantais a hâte de découvrir... « son » HBC Nantes en tête.

Paris Saint Germain

Hebergeur d'image


Le champion en titre est plus que solide. Rutilant, intouchable cette saison pour beaucoup. « Une équipe de folie », résume le capitaine nantais Rock Feliho. Certains des plus grands talens handballistiques au Monde, la dream team du handball planétaire est bel et bien dans la capitale. Hansen, Karabatic, Omeyer : les idoles sont là et ne se feront pas prier pour frapper un grand coup d'entrée. « Ils vont vouloir imposer leur marque immédiatement en écrasant les compétitions nationales », confirme Thierry Anti. Première au calendrier, ce TDC. Attention les yeux, étoiles en vue...

Montpellier HB

Hebergeur d'image


Le handball ciselé made in Hérault continue de régaler aux quatre coins de l'Europe. Après un Tournoi de Strasbourg où leur jeu a enchanté les spécialistes, les Montpelliériens sortent de cette prépa pourtant contris, avec une infirmerie saturée. Outre le départ de l'incontournable Tej et le gros pépin Grebille (out pour six mois), la liste des bobos s'est allongée après le week-end vendéen... Gaber, Kavticnik, Saidani et son maître à jouer Simonet ne verront ainsi pas Nantes, tandis que Borges et Guigou reviennent à peine de convalescence. Canayer préfère voir le verre à moitié plein et se réjouir de la parfaite intégration de son pivot international portugais Costa , et la signature de l'Iranien Esteki, « deux joueurs qui ont le potentiel de titulaires à leurs postes. »

Saint-Raphaël

Hebergeur d'image


Dans le Var, le soleil est autant au beau fixe dan sle ciel que sur les parquets ! La troupe de Da Silva , qui se sait « attendu au tournant » va bien et a démontré en durant ce mois d'août qu'elle était d'attaque pour lancer sa saison sur les chapeaux de roues. Avec un effectif à peine retouché, avec deux belles valeurs ajoutées, et pour ce TDC les retours de Krantz et Garain, le SRVHB est pour Anti « l'une des équipes les plus prêtes à  l'heure de la reprise. » Vainqueurs du Morbi'Hand face à... Nantes, Caucheteux et les siens entendent bien péréniser ce bon travail. « On le jouera à fond, pour pouvoir le gagner. Mais ce Trophée des champions va surtout nous servir à affiner nos réglages, avoue le coach azuréen. Car l'objectif premier est d’arriver dans la meilleure forme possible à Toulouse. »

HBC Nantes

Hebergeur d'image


Première à la maison, sur tapis rouge s'il vous plaît. « On se doit même sans l'effectif complet de sortir les tripes pour faire une belle demie. » Thierry Anti se veut « orgueil mais lucide » : contre l'armada du PSG, il aurait fallu un H dan sa configuration type. Privé depuis la reprise de Salinas, blessé au Jeux Panaméricains, le nouveau coup dur est la blessure nécessitant une opération au coude pour son portier numero un Skok (désinsertion du tendon). Quatre mois sur le flan, un Schulz revenant à peine de blessure également et les premiers rounds de championnat approchant à  grands pas... « Ce n'est pas non plus le moment d'en blesser d'autres, même si je refuse de saborder un tel rendez-vous. On va travailler très sérieusement et surtout sans se cacher derrière le fait qu'ils'agit de la meilleure équipe du monde... La priorité est de faire un bon match. »


DEMI-FINALES TDC 2015
Salle Métropolitaine à Rezé (Trocardière)
18h15 : Montpellier – Saint-Raphaël
20h45 : Nantes - Paris

Gaëlle Louis
Photos: Laury Rousseau (@Clichés_Hand)


Evènements Handball

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !