Rugir plus fort que les Lionnes

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Battu lors de la première journée, le NLA effectue ce samedi ses premiers pas à domicile face à Issy-Paris (20h30). Présentation du match avec Pauline COATANEA...


Rugir plus fort que les Lionnes

« Nous n’avons pas défendu collectivement », tels sont les mots avancés par Pauline COATANEA pour expliquer le revers des Roses du côté de Besançon il y a une semaine. Pas aidés par le corps arbitral, comme en témoigne les 8*2 minutes sifflées contre elles, les nantaises ont été « pénalisées en attaque » en « jouant un tiers du match à une joueuse de moins ».

Après ce faux-départ, et pour cette 2ème journée, les nantaises accueillent donc le vice-champion de France pour leur première sortie dans leur salle du Vigneau. Une occasion pour la capitaine Solène DE LA BRETECHE et sa petite troupe de rebondir immédiatement afin de démontrer que le faux-pas bisontin est désormais oublié. Toujours privé de Wendy OBEIN et Mia MOLDRUP (convalescence), Jan BASNY devra également composer sans Ivana LOVRIC, blessée au doigt. Des absences qui devront obliger certaines joueuses à jouer de leur polyvalence. Ailière de profession mais arrière de formation, Pauline avance « apprécier évoluer sur les deux postes » le tout en jouant « avec mes qualités et surtout pour les autres ».

Les Roses retrouvent des Lionnes, actuel leader de LFH après leur succès face à Toulon lors de la 1ère journée (31/22). Une nette victoire qui a du rassurer tous les supporters car la préparation du club des Hauts-de-Seine n’inspirait pas la confiance absolue (4 défaites en autant de matchs). S’appuyant sur sa colonne vertébrale Armelle ATTINGRE - Stine OFTEDAL - Pernille WIBE, le technicien isséen, Pablo MOREL, peut travailler dans la continuité, l’effectif du club n’ayant que très peu évolué cet été (3 départs pour aucune arrivée).

Entrenamiento finalizado! Corrigiendo errores! #FelizMiercoles #NonStop #Adidas #Roses

Une photo publiée par Bea Escribano (@beaescribano33) le


Bea ESCRIBANO et les Roses ont profité de cette semaine pour corriger les moindres erreurs.

Si Wendy LAWSON et co’ ne sont jamais parvenues à battre, en championnat, leur futur adversaire (4 défaites), elles avaient trouvé la solution en Coupe de France l’an passé. Débuter par « une bonne défense collective et très agressive » permettant de « mettre en difficulté la meneuse de jeu, Stine OFTEDAL, et de ne pas subir les tirs de loin de Marija JOVANOVIC » sans oublier de « mettre les buts au fond face à une très bonne gardienne », telle est la recette et les ingrédients que Pauline conseille d'appliquer pour aller chercher le succès.

Ce premier match au Vigneau sera également l’occasion pour les filles de « réaliser un bon match devant notre public » afin de « faire tomber le vice-champion de France chez nous ». Et à l’image de la plus bretonne des Roses, tout le monde a « hâte pour cette première à domicile ».


Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Laury ROUSSEAU (@ClichesHand)


Evènements Handball

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !