Pas que les supporters d’absents !

Article publié le , par Le vestiaire nantais

C’est sans ses supporters que le FC Nantes se déplaçait dans le Nouveau Stade de Bordeaux. En cas de victoire, les jaunes et verts pouvaient même s’installer sur la première place, en attendant le résultat du Paris SG.


Pas que les supporters d’absents !

« Sans nos supporters, le football n’est rien ». C’est avec ses tee-shirts que les joueurs nantais avaient choisi de s’entraîner. Offerts par la Tribune Loire, ceux-ci étaient destinés à montrer que le FC Nantes et ses joueurs pensaient à leurs supporters restés à domicile. ADRYAN blessé, c’est Alejandro BEDOYA qui faisait son entrée dans un onze nantais identique à Reims pour le reste.

Le onze nantais : Rémi RIOU / Ermir LENJANI, Koffi DJIDJI, Lucas DEAUX, Léo DUBOIS / Birama TOURE, Valentin RONGIER, Adrien THOMASSON, Alejandro BEDOYA / Johan AUDEL, Kolbeinn SIGTHORSSON

Le onze bordelais : Cédric CARASSO / Cédric YAMBERE, Nicolas PALLOIS, Maxime POUNDJE / Henri SAIVET, Clément CHANTOME, Nicolas MAURICE-BELAY / Whabi KHAZRI / Enzo CRIVELLI, Thomas TOURE

Presque dix minutes d'interruption !

Les bordelais entamaient mieux la rencontre que leurs homologues nantais et semblaient plus à l’aise dans le jeu. Les hommes de Michel DER ZAKARIAN arrivaient cependant à se mettre en route au bout de 5 minutes et c’est Kolbeinn SIGTHORSSON qui sonnait la charge accompagné par BEDOYA (5ème). Mais leurs adversaires pressaient plus le porteur de balle et se procuraient plus de situations dangereuses.

De son côté, le préfet d’Aquitaine, trop occupé à empêcher le déplacement des nantais, n’avait pas pensé à appliquer les mêmes mesures aux supporters locaux. C’est donc au quart d’heure de jeu qui ceux-ci se distinguèrent en enfumant toute la moitié de terrain nantaise, ce qui entraina une interruption de jeu d’environ 7 minutes. Une interruption bénéfique pour Willy SAGNOL et ses joueurs, puisque le FC Nantes ne se relèvera pas de toute la première période.

Dépassés dans les duels et peu présents dans l’impact, les nantais n’arrivaient pas à mettre la main sur le ballon. Suite à une perte de balle d’Adrien THOMASSON, Whabi KHAZRI réussissait la première panenka à ras de terre de l’histoire, sur un penalty provoqué par Koffi DJIDJI, arrêtée par Rémy RIOU (40ème). Mais le milieu tunisien de Bordeaux se rattrapait quelques minutes plus tard en éliminant Lucas DEAUX et en trompant RIOU (1-0, 45ème+3). Un avantage mérité et qui permettait aux Girondins de rentrer avec un but d’avance aux vestiaires. 

Deuxième mi-temps à 10 !

De retour sur le terrain, Valentin RONGIER et Adrien THOMASSON cédaient logiquement leurs places à Rémi GOMIS et Emiliano SALA, de retour à Bordeaux. Mais si nouvelles intentions il y avait, elles étaient vite mises de côté par l’exclusion très sévère d’Ermir LENJANI. Mr THURPIN estima le geste du défenseur albanais dangereux alors que Clément CHANTOME ne semblait pas touché, et repris même le jeu très tranquillement.

La deuxième mi-temps s’enfonça alors dans un faux rythme. Mais comme lors des trois premières journées, c’est le milieu de terrain qui posait problème. Birama TOURE semblait beaucoup moins à l’aise que d’habitude. Les changements effectués ne changeaient rien. Mais la légère éclaircie venait de Johan AUDEL seul nantais à se montrer offensif, alors qu’Alejandro BEDOYA ne semblait pas plus à son aise qu’ADRYAN.

Défensivement, la charnière Koffi DJIDJI – Lucas DEAUX montra clairement ses limites, tandis que Léo DUBOIS ne réussissait pas à confirmer son très bon match face à Reims. Le deuxième but bordelais (GAJIC 2-0, 87ème minute) ne fut qu’anecdotique tant le FC Nantes montra ce qu’il sait faire de pire, face à des bordelais pourtant peu encouragés par la faible affluence du jour. Beaucoup de travail reste à faire à la Jonelière, en attendant les éventuels derniers mouvements du mercato.


Bordeaux - Nantes 2-0 (Khazri ; Gajic)
Nouveau Stade de Bordeaux
J4 - Ligue 1 - 26307 spectateurs

Rédaction : Corentin PINGEON (@Cooc_P)
Photo : Arnaud DURET (@Artno42) / FC Nantes (@FCNantes)


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !