Le NRB et l'Hermine main dans la main

Article publié le , par Le vestiaire nantais

En fin de matinée, le Comité Départemental de Basket, l'Hermine de Nantes et les Déferlantes du Nantes Rezé Basket organisaient une conférence de presse commune, l'occasion de faire le point autour des divers projets basket dans le département.


Le NRB et l'Hermine main dans la main

"Travailler ensemble". Tels étaient les mots clés de cette conférence de presse.
Après une organisation plus que réussie autour de l'Equipe de France et celle à venir de l'Appart City Cup (25-26 septembre), le basket ligérien (2ème département en terme de licenciés) veut surfer sur la vague.

Visiblement déçus de ne pouvoir utiliser la belle salle de La Trocardière, Jean-Luc CADIO, président de l'Hermine et Hubert GOURIOU, président du NRB en ont profité pour annoncer ce qui promet d'être trois belles fêtes pour le basket nantais. Trois affiches délocalisées, trois dates à retenir : le 20 décembre, le NRB recevra Bourges, le 27 décembre ce sera au tour de l'Hermine d'investir cette salle pour la réception de Bourg-en-Bresse et tout cela se terminera en apothéose avec un dimanche 31 janvier de folie, les Déferlantes accueilleront Arras en début d'après midi suivi de la rencontre entre l'Hermine et Evreux.

Au delà de ces délocalisations, les deux clubs ont annoncé des aménagements à leur outil de travail habituel : Mangin Beaulieu. Outre le nouveau parquet déjà en place, la mise en place d'une sono (prévue en octobre 2015) dans la salle permettant aux clubs de ne plus faire appel à une entreprise extérieure ainsi que le déplacement de l'espace VIP hors de la salle permettant d'installer une nouvelle tribune (prévu pour fin 2015) devraient aider les deux clubs à proposer une prestation de meilleure qualité à ses supporters.


Une conférence de presse qui nous promet de belles années de basket à venir ! Si les deux clubs ont des ambitions très élevées à court terme, on ressent une très forte volonté de travailler ensemble pour satisfaire les supporters ligériens et redonner au basket la place qu'il mérite dans l'univers du sport nantais.

Florian LEGEAY


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !